750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 avril 2010

Bambou et orchidée


Aujourd'hui, pas de recette ...   Le soleil et cette chaleur plus que printanière ne me donnent pas envie d'investir ma cuisine ...

Je vous propose plutôt une petite balade en couleurs ...   

La semaine dernière, je recevais mes copines pour un atelier cuisine asiatique ...  L'après-midi s'est prolongée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur autour d'un repas aux saveurs asiatiques (menu à retrouver ICI)  avec nos hommes ...

Comme elles sont fan de scrapbooking et décoration (au passage, je vous conseille une petite visite du blog de Fanny ...  vous y découvrirez des merveilles !), j'avais envie de leur rendre hommage avec une table un peu améliorée ...  Je ne prétends pas avoir le talent de certaines, mais je dois avouer que j'étais assez satisfaite du résultat ...  Des couleurs, du pep's et une petite note asiatique pour le voyage ...


Le thème était donc l'Asie, avec des couleurs un peu inhabituelles : du fuschia et du vert ...  à la manière de mon centre de table bambou-orchidée ...



La nappe est fuschia avec un chemin de table vert.



Au bout de la table, j'ai fait une composition avec les fruits exotiques que je destinais au dessert : des mangues, des fruits du dragon, des mangoustans et des fruits de la passion ...


J'y ai ajouté mon petit bouddha vert que j'adore et une composition d'orchidées disposée dans un panier vapeur en bambou.



J'ai utilisé ma vaisselle asiatique noire.
Les serviettes vertes sont simplement pliées et maintenues par un ruban en satin fuschia (dans lequel j'ai glissé les baguettes).
Dans les bols, j'ai alterné des cuillères à soupe roses et vertes pour rappeler les couleurs des nappes.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo le résultat est magnifique !
S
Très jolie ta table, j'aime beaucoup les couleurs, le vert et le rose c'est si frais ! J'adore le vase bi-color, bravo ! Bises
V
Elles sont magnifiques tes déco, d'ailleurs difficile de faire un choix
C
Une table très fraiche et qui illustre bien le thème de ce repas! Bonne journée!
D
C'est une très belle décoration de table !<br /> Tes orchidées sont superbes !<br /> Je te souhaite un très bon mardi,<br /> Bisous, Doria
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité