750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 septembre 2010

Crevettes aux noix de cajou


Aujourd'hui, je vous propose d'oublier la pluie et de vous évader en Chine ... avec cette recette à base de crevettes et de légumes ...

{#}  Laisser votre imagination s'exprimer ... Vous pouvez varier cette recette à l'infini avec les légumes de saison ... Et pourquoi ne pas remplacer les crevettes par du poulet ?

J'ai servi ce plat parmi d'autres lors d'un diner où je voulais faire découvrir les saveurs asiatiques que j'aime tant (menu à retrouver ICI) ...

{#}  J'utilise des crevettes crues surgelées (Picard ou Tang Frères) ...

{#} J'utilise un wok pour la cuisson ...  mais vous pouvez faire cette recette avec une sauteuse ou une poêle !

{#} La cuisson au wok est très rapide ...  Préparer donc tous vos ingrédients avant de commencer la cuisson ..


CREVETTES   AUX   NOIX  DE   CAJOU 

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

800g de crevettes crues

vin de riz

Maïzena

1 blanc d'œuf

pois gourmands

1 poivron rouge

pak choï (qq info ICI)

sucre

bouillon de volaille

sauce soja

sauce hoi-sin

4 tiges de ciboule

noix de cajou

huile de sésame



  • Arroser 800g de crevettes crues décortiquées avec 2 cc de vin de riz.




  • Ajouter 2 pincées de sel + 2 cs de Maïzena + 2 cs de blanc d'œuf.




Mariner 1h.



  • Faire revenir les crevettes 30 sec dans de l'huile de sésame.




Réserver.



  • Dans le wok, remplacer les crevettes par des pois gourmands.




Cuire 3 min en remuant.

  • Ajouter 1 poivron rouge émincé + 4 pak choï grossièrement émincés.




  • Ajouter 4 tiges de ciboule émincées.




Cuire 3 min en remuant.

  • Saupoudrer de 4 cc de sucre.




  • Arroser avec 6 cs de bouillon de volaille.




  • Arroser avec 2 cs de vin de riz + 2 cs de sauce soja.




  • Ajouter 1 cs de sauce hoi-sin.


Cuire
5 min en remuant.



  • Ajouter les crevettes réservées.




Cuire
2 min en remuant.



  • Ajouter 2 poignées de noix de cajou.




Servir immédiatement.



Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
On adore ce genre de plat, avec un petit peu de piquant c'est parfait. Les pois gourmands bien croquants sont vraiment un légume intéressant.
S
ça me plairait bien d'y gouter ;o)<br /> bisou<br /> sag
S
Il en reste encore ???<br /> J'adore ce plat !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
G
j'adore les saveurs asiatiques avec les crevettes c'est un régal
M
Je t'envoie du soleil : jolie recette ! Alors on est sur le départ ???!!! bon dimanche !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité