750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 mars 2011

Samoussas au boeuf et curcuma

 

Vous connaissez peut-être les samoussas, ces petits beignets triangulaires, originaires du Nord de l'Inde, farcis avec des légumes ou de la viande et des herbes et épices (notamment coriandre et curcuma) ...

 

Je vous en propose aujourd'hui, une version simplifiée et adaptée à ce que j'avais dans ma cuisine ... J'ai notamment utilisé des feuilles de brick pour faire plus simple et plus rapide !

 

Le résultat était sympa ...  peut être un peu trop dosé en curcuma ...

Par contre, j'ai été déçue car je n'ai pas retrouvé la texture des samoussas que j'ai l'habitude de manger dans notre resto réunionnais habituel (Les Petits Chandeliers, à retrouver ICI) ...

 

{#}  Pour limiter le nombre de calories, j'ai cuit mes samoussas au four ...  mais pour une cuisson plus académique, cuire les samoussas en friture !


Je vous livre quand même cette recette ... à picorer avec les doigts pour l'apéro avec un ti'punch !

 

{#}  Je vous propose un tutoriel pour le pliage (source PtitChef.com et Elo aux fourneaux) :

Ce n'est pas très difficile !! Une fois que l'on a compris le principe, c'est même assez simple et assez rapide !

 

 

SAMOUSSAS   AU   BOEUF   ET   CURCUMA

Ingrédients :

feuilles de brick

200g de steak haché

2 gousses d'ail

gingembre

2 tiges de ciboule

curcuma

coriandre

menthe

1 piment oiseau

 

  • Faire revenir 200g de steak haché dans un filet d'huile d'olive.


  • Ajouter 2 gousses d'ail écrasées.


  • Ajouter 2 tiges de ciboule émincées.


  • Ajouter du gingembre râpé.


  • Ajouter 1 cc de curcuma ({#} J'avais mis 1 cs mais c'était un peu trop à mon goût)


  • Ajouter 1 piment oiseau émincé.


  • Ajouter 2 cs de menthe + coriandre hachées.

 

Cuire 5 min en remuant.

 

Rectifier l'assaisonnement.


  • Couper les feuilles de brick en 2.

couper_feuille

 

  • Plier chaque moitié en 2.




  • Déposer un petit tas de garniture.




  • Rabattre le bord inférieur sur le côté afin de former un triangle.




  • Remonter le sommet du triangle vers le haut (sur le même bord).

2e_pliage

 

  • Rabattre le triangle.

3e_pliage

  • Renouveler l'opération jusqu'à la fin de la bande.




  • Frire.



Bon appétit !!!


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Frit c'est quand même bien bon, pas très light mais bon, de suite ca une autre "gueule". Ta farce est parfaite. Je te dis à très bientot et merci pour toutes ces recettes.
D
Cette garniture aussi me donne très envie ! <br /> <br /> Bisous
S
hummmmm j'adore ça et ta recette est succulente<br /> <br /> bise
N
Tes samoussas sont très bien réussis, j'adore ça...<br /> Bon dimanche
C
Hummm extra !! ça donne envie! lol bizz coco
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité