750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 octobre 2009

Ti'punch

Bientôt l'heure de l'apéro ...   j'ai eu envie d'alimenter ma rubrique A Boire !  avec mon apéritif préféré ...   le ti'punch !

 

 

A chaque fois que j'en bois, j'ai l'impression d'être en vacances ...   à moi le soleil, le sable blanc et les cocotiers ! {#}

 

C'est un cocktail tout simple à faire ... {#}  Par contre, je vous conseille de choisir un rhum blanc riche en goût !!

 

Pour ma part, j'ai découvert il y a qq temps le rhum de Guyane (la Belle Cabresse)  grâce à mon oncle qui est parti s'installer à Cayenne ...   il est vraiment particulier avec un parfum très prononcé !!  Un vrai régal qu'il est dommage de gâcher avec des jus de fruits ...

 

 

Notre meilleur ami est parti lui aussi s'installer là-bas ...   à croire que les tortues et la forêt amazonienne ont un pouvoir attractif irrésistible ! {#}

Du coup, quand il rentre en métropole, il ramène dans ses bagages un cubi de rhum ...  condition indispensable pour venir nous rendre visite {#}

 

Pourquoi ne pas accompagner ce breuvage avec des bonbons piment (recette ICI) ...

Blog de cecile :Balades gourmandes de Cécile, BONBONS PIMENT

 

Je sais on passe de la Guyane à la Réunion ...  mais les voyages culinaires ne m'ont jamais fait peur ! {#} ...   et il serait dommage de ne pas profiter de la richesse de notre gastronomie !

Vous pourriez aussi servir un crabe farci à l'antillaise (recette ICI) ...  et oui autant finir notre tour des îles ! {#}

 

 

Allez, maintenant place au cocktail ...

 

TI'PUNCH

Ingrédients :

1/2 mesure de sucre de canne

4 mesures de rhum blanc

1 citron vert

 

  • Mettre 1/2 mesure de sucre de canne dans le fond d'1 verre ({#} personnellement je préfère mettre de la cassonade plutôt que du sirop de canne ...)

 

  • Presser 1 quartier de citron vert sur le sucre.

 

  • Verser 4 mesures de rhum blanc

 

  • Ajouter des quartiers de citron vert

 

 

A la vôtre !!

 

 


 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité