750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 octobre 2009

Crabe farci à l'antillaise

IMGP5475

Retournons aux Antilles ...    pour un petit crabe farci ...   une recette de ma belle-mère (qui n'est pas antillaise mais bourguignonne {#} )

 

Par contre il faut avoir la patience de décortiquer tout le crabe ...  donc recette à faire et à refaire mais pour un petit nombre d'invités ..

 

 

CRABE FARCI A L'ANTILLAISE

Pour 2 à 3 personnes :

1 tourteau

1/2 tranche de jambon

1 gousse d'ail

1 échalote

persil

coriandre

mie de pain

lait

piments oiseaux

1 jaune d'œuf

rhum

vinaigre

chapelure

 

  • Faire cuire 1 tourteau 15 min au court-bouillon.



Décortiquer les pattes, les pinces et le corps.





  • Faire tremper 2 piments oiseaux dans du vinaigre





  • Faire tremper de la mie de pain dans du lait








  • Faire revenir dans une noisette de beurre la chair de crabe.





  • Ajouter 1 gousse d'ail hachée + 1 échalote hachée





  • Ajouter 1/2 tranche de jambon hachée.





  • Ajouter les piments ciselés finement





  • Ajouter 1/4 bouquet de persil haché + 1/2 botte de coriandre hachée











  • Ajouter la mie de pain égouttée et pressée




  • Faire revenir qq minutes.



  • Hors du feu, ajouter 1 jaune d'oeuf dilué dans 2 cc de rhum




  • Mettre dans des plats à gratins


  • Saupoudrer de chapelure.

Arroser de beurre fondu.

 

Faire dorer au grill du four.

 

 

Bon appétit !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam un belle et appétissante recette,j'en mords les doigts. Merci du partage et bonne soirée.
M
Tu peux bonifier ta recette en utilisant 2 autres parties de ton crabe. Il y a 3 chairs dans un crabe : la blanche qui constitue les muscles ( celle que tu as prise ) mais également la rouge ou orangée ( les gonades et les oeufs ) et la troisième, qu'il faut goûter avant, car elle peut être âcre et amer, mais absolument délectable en saison ( crémeuse et iodée ). Tu verras que ton plat sera sublimé, beaucoup plus fort en goût. Pour la présentation, je me sert de la carapace des crabes qu'il ne faut donc pas abîmer. Sinon, un grand bravo pour ton blog, il est absolument génial !!!<br /> <br /> J'oubliais, si on te laisse le choix, préfère les femelles aux mâles ( je parle crabe bien entendu ! )
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité