750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 octobre 2009

Pâtes antillaises au crabe

IMGP3051

Voici une nouvelle recette de pâtes ...  j'avais envie de changer ...  alors j'ai laissé faire mon inspiration ...

 

Parfois mes proches trouvent que j'ai des idées un peu bizarres en matière de cuisine {#} ...  je pense que l'on peut classer cette recette dans cette catégorie {#}

L'idée de base était de s'inspirer de la recette de ma belle-mère de crabe farci à l'antillaise (recette ICI) ...  en effet, la saison du crabe débute et mon poissonnier avait des pinces de crabe toutes fraiches !!    Et j'avais envie d'une recette un peu originale aux saveurs d'ailleurs ...

 

{#} Je n'avais malheureusement plus de piment oiseau ...  je me suis donc contentée d'un piment vert que j'avais au frigo ...  et pour relever mon plat un peu plus, j'ai complété avec du piment de Cayenne ...

 

{#} Pour vraiment donner un petit peu de goût des Antilles, j'ai arrosé ma préparation de rhum blanc (choisir un rhum bien parfumé !!) ...

 

 

PÂTES ANTILLAISES  AU  CRABE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

3 pinces de crabe

100g de jambon blanc

1 piment vert

persil

coriandre

4 échalotes

rhum blanc

crème liquide

beurre

 

  • Décortiquer 3 pinces de crabe

 

  • Hacher 100g de jambon blanc + coriandre + persil

 

  • Faire revenir la chair de crabe dans une noisette de beurre

 

  • Ajouter 4 échalotes émincées grossièrement

 

  • Ajouter 1 piment vert émincé en rondelles fines

 

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter le hachis de jambon aux herbes

 

Mélanger.


  • Ajouter 1 bouchon de rhum blanc

 

  • Saupoudrer de piment de Cayenne

 

  • Ajouter 3 cs de crème liquide

 

Bien mélanger.

 

Cuire 5 min à feu doux.

 

  • Servir avec des pâtes cuites à l'eau bouillante salée

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adore les pâtes, j'en mangerais bien tous les jours !
B
Super, je mangerai des pâtes tous les jours bvoila de quoi mettre de l'originalité dans son assiette!
C
voilà une recette qui me plaît beaucoup même si je ne me sentirais pas capable de décortiquer un crabe !<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité