750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 octobre 2009

Mille-feuille de thon mi-cuit et courgette crue

Voici une petite mise en bouche sympa pour les amateurs de poisson ...   je l'ai faite avec du thon mi-cuit mais ça doit être sympa avec du thon cru ...

La courgette est crue ...  je n'avais jamais testé ...   et bien c'est très sympa !

 

{#} Le thon a tendance à cuire très vite ...  pour avoir un thon mi-cuit, il faut le cuire très peu de temps et au moment du service pour éviter que la chaleur ne se propage dans l'épaisseur ...

 

 

MILLE-FEUILLES  DE  THON  MI-CUIT ET  COURGETTE  CRUE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

80g de thon

1 courgette

graines de sésame

1 citron

sauce soja

huile d'olive

vinaigre balsamique

 

  • Eplucher 1 courgette.

Couper en tranches fines dans le sens de la  longueur

 

Couper les tranches obtenues en 8 carrés de la même taille.


  • Mélanger 2 cs de jus de citron + 2 cs de sauce soja + 2 cs de vinaigre balsamique + 2 cs d'huile d'olive

 

Verser sur les courgettes.

 

Mariner 1h.

 

  • Faire torréfier 2 cs de graines de sésame 5 min à sec dans une poêle en remuant régulièrement.


  • Couper 1 pavé de thon en cubes (dont la base est de la même taille que les courgettes)

 

Faire revenir 10 à 20 sec de chaque côté à sec dans une poêle



 

  • Rouler les cubes de thon dans les graines de sésame.

 

  • Monter les mille-feuilles :

- mettre 1 carré de courgette

 

- déposer 1 cube de thon mi-cuit

 

- recouvrir avec 1 carré de courgette

 

- arroser avec la marinade des courgettes

 

 

Bon appétit !!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien la simplicité de cette recette mais qui promet de bien bonnes saveurs !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité