750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 octobre 2009

Ceviche péruvien

J'adore la cuisine française ...  mais plus encore découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles cultures culinaires !     J'aime tout particulièrement la cuisine aux épices, les herbes et le piment !!!   Pour illustrer le genre de plats que j'apprécie, je vous propose une recette de poisson cru à la péruvienne ...

Voici donc une recette très fraîche, légère et agréable !!!   Du poisson cru mariné dans du citron vert ...   tout simplement !



{#} A faire entre 20 min et 3h à l'avance ...


CEVICHE PERUVIEN

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

500g de filets de daurade

1 à 2 piments oiseaux

1 oignon nouveau

coriandre

6 à 8 citrons verts



  • Emincer 500g de filets de dorade





  • Ajouter 1 à 2 piments oiseaux ciselés (à adapter selon le goût Wink )








  • Ajouter 1 oignon nouveau haché + coriandre ciselée + sel, poivre





  • Arroser avec le jus de 6 à 8 citrons verts (il faut que ce soit très mouillé ... que ça baigne un peu car le citron va cuire un peu le poisson !)





  • Mettre au frigo entre 20 min et 3h.




{#} On peut servir ce carpaccio de poisson avec de l'avocat ou tel quel Wink ...

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité