750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 octobre 2009

Purée de patate douce au lait de coco et gingembre

Voici une recette sucrée-salée que j'ai testée la semaine dernière pour réaliser un parmentier exotique de cabillaud (recette ICI) ...

Je voulais accentuer le côté douçâtre de la patate douce (qq infos sur ce tubercule ICI) ...  j'ai donc laisser libre cours à mon imagination ... et j'ai pensé à utiliser du lait de coco ...  le résultat est intéressant ... 

{#} Utiliser du lait de coco pour la cuisine (non sucré) et non du lait de coco pour dessert !!!


{#}  A servir avec un poisson au citron pour réveiller les papilles et atténuer le côté sucré de cette purée ...

PUREE DE  PATATE  DOUCE  AU  LAIT  DE COCO  ET  GINGEMBRE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

2 patates douces (qq info ICI)

4 pommes de terre

400ml de lait de coco

lait

2 cubes de bouillon de volaille

2,5cm de gingembre

  • Mettre dans une casserole 2 patates douces épluchées coupées en gros dés + 4 pommes de terre épluchées coupées en 4

  • Verser 400 ml de lait de coco

  • Mouiller avec 50cl d'eau

  • Ajouter 2 cubes de bouillon de volaille

  • Ajouter 2,5cm de gingembre épluché


  • Ajouter à hauteur du lait

  • Cuire 20 à 25 min à petits bouillons

  • Passer les légumes égouttés au moulin à légumes

  • Rectifier l'assaisonnement

{#} Si la purée est trop épaisse, ajouter du lait, du lait de coco ou de la crème ...

Bon appétit   !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vais tenter ça!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité