750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 avril 2011

Pho marine

 

Aujourd'hui, je vous propose d'aller faire une petite balade en Asie grâce à ma copinaute Katoo ...

 

Depuis mon voyage au Vietnam, je fais régulièrement de la pho au boeuf (recette ICI) pour le diner ... un bouillon très parfumé, des lamelles de boeuf, des nouilles et des herbes ... Un régal pour les papilles !!

 

J'ai donc été très tentée par la version marine de Katoo ...  que j'ai légèrement modifiée comme souvent !

 

Verdict : Même si je préfère la version au boeuf, j'ai beaucoup aimé cette soupe complète ... idéale pour le diner !!

Des produits de la mer dont je raffole, un bouillon parfumé pour le voyage ... A refaire sans hésiter !!

 

{#} J'ai utilisé le bouillon de coquillages Ariaké de Robuchon  ... 

Très sympa et bien meilleur que les cubes de bouillon que j'utilise habituellement !  Et très simple d'utilisation : il suffit de laisser infuser le sachet dans de l'eau bouillante !

 

 

PHO AU  BŒUF

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 sachets de bouillon de coquillages Ariaké (ou à défaut du bouillon de volaille)

8 à 10  praires

4 noix de St Jacques

badiane

cardamome

coriandre en grains

cannelle

ciboule

nouilles de riz

coriandre

piments

citrons verts


 

  • Faire dégorger 1h 20 praires dans de l'eau froide avec 1 poignée de gros sel.




Égoutter les praires et rincer à l'eau claire.



  • Faire ouvrir 1 à 2 min les praires à couvert avec un fond d'eau.


 

  • Décoquiller les praires (en garder 2 pour la présentation).


  • Cuire 30 sec à 1 min sur chaque face 4 noix de St Jacques dans une noisette de beurre.





  • Faire infuser 5 min 2 sachets de bouillon de coquillages Ariaké dans 75cl d'eau bouillante.


  • Ajouter 3 étoiles de badiane + 4 graines de cardamome + un petit morceau d'écorce de cannelle + 30 graines de coriandre



 

Cuire 5 min à petits bouillons


  • Cuire des nouilles de riz cuites dans l'eau bouillante salée.



  • Répartir les nouilles égouttées dans des bols.


  • Ajouter de la ciboule émincée.


  • Répartir les noix de St Jacques.


  • Ajouter les praires.


  • Mouiller avec le bouillon filtré.




  • Servir avec de la coriandre, des piments rougeset des quartiers de citron vert.


Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors là " pho " absolument que je goûte cette merveille...bisous et bonne fin de journée
C
hum ça a l'air vraiment délicieux!
N
Merci pour le voyage, tes photos sont superbes.<br /> Bizz
L
Quelle recette!!! chapeau bas, j'adore!!<br /> Bisous<br /> Lili
P
que des bonnes choses dans cette recette
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité