750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 septembre 2010

Joues de raie aux cèpes


Aujourd'hui, peut-être ma dernière recette avant LA rencontre avec Bébé ... 

J'ai hâte et à la fois je suis déjà un peu nostalgique de ces moments si particuliers partagés avec lui ... 

Comme je suis très fatiguée, la recette d'aujourd'hui me convenait très bien car elle a été rapide, facile mais savoureuse quand même !!



Alors, je sais ...  Je vous entend déjà hurler !! Razz   Pourquoi utiliser des champignons séchés alors que c'est la saison des cèpes ??
Et bien, je vais vous répondre ...  Tout d'abord, parce que j'ai improvisé cette recette pour le déjeuner, un jour où ma sœur est arrivée à l'improviste ...  J'ai donc fait avec les moyens du bord et surtout ce que j'avais dans le frigo et les placards ...  Heureusement, le matin même j'avais été au marché et mon poissonnier avait ce morceau si fondant dont je raffole : les joues de raie ... Mais vous commencez à le connaître ! Razz   Rolling Eyes
Ensuite, dans mon coin de la région parisienne, il est très difficile de trouver de jolis petits cèpes comme je les aime ...

Voilà !  Vous savez maintenant pourquoi j'ai choisi la facilité ...  Ne m'en tenez pas trop rigueur !  Wink
Et puis, rien ne vous empêche, si vous avez la chance d'avoir de beaux cèpes, de faire cette recette avec des petits bouchons frais !!




JOUES  DE   RAIE   AUX   CÈPES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

350g de joues de raie

2 échalotes

cèpes

cognac

vin blanc

piment d'Espelette

crème


  • Réhydrater 1 boite de cèpes séchés 30 min dans de l'eau tiède.




  • Égoutter les cèpes.


  • Faire revenir 2 échalotes émincées dans une noisette de beurre.




  • Ajouter les cèpes.




  • Mouiller avec 1/2 verre de cognac.





Cuire 10 min.

Réserver les cèpes.

  • Dans la poêle de cuisson des cèpes, faire revenir 350g de joues de raie .




  • Dorer 1 min sur chaque face.




Saler, poivrer.

  • Mouiller avec 1/2 verre de  vin blanc.





Laisser réduire 5 min.

  • Ajouter les cèpes réservés.





Cuire 5 min.

  • Ajouter 2 cs de crème.





Cuire 3 min.



  • Saupoudrer d'1 pincée de piment d'Espelette.




Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau plat d'automne !<br /> <br /> Merci. C'est facile à faire et très bon.
C
En même temps les cèpes se font rares cette année!! Ton plat est superbe.
S
Moi je n'ai rien contre les champignons séchés. Je regrette juste de ne pas avoir comme toi des joues de poisson dans mon frigo.
C
Très chouette plat ! Et tu es toute excusée pour les champignons séchés...déjà que je t'admire de continuer ton blog alors que tu es sur le point d'accoucher...<br /> A bientôt (j'espère que tu vas vite nous annoncer la bonne nouvelle)
E
Ca doit être délicieux! Je prends note!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité