750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 décembre 2011

Crumble de poires vanillées et toblerone

 

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert gourmand idéal pour se faire plaisir en cette période de fêtes !

 

J'avais proposé ce crumble lors de mon dîner automnal (à retrouver ICI) qui travaillait des produits de saison ...

 

J'aime beaucoup les crumbles (qq idées ICI) ... leur côté fondant des fruits et croquant à la fois ...

J'ai beaucoup aimé cette version automnale gourmande !!

 

{#} Habituellement, je fais mes crumbles avec une compotée de fruits ... Mais, cette fois-ci, j'ai choisi des fruits pochés au sirop (recette des poires au sirop à retrouver ICI) ... pour un résultat tout en douceur que l'on a beaucoup aimé !

 

{#} Pour une touche automnale, j'ai ajouté de la poudre de noisettes dans la pâte ... une idée à retenir car j'ai beaucoup aimé le goût que cela a apporté à mon crumble !

 

CRUMBLE  de  POIRES  VANILLEES  ET  TOBLERONE

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

3 poires au sirop (recette ICI)

toblerone

75g de beurre 1/2 sel

75g de cassonade

65g de poudre de noisettes

50g de farine

 

  • Faire cuire 3 poires 10 à 15 min dans un sirop vanillé (50cl d'eau + 250g de sucre) ... recette ICI

 

  • Répartir les poires coupées en dés dans 8 petits ramequins.

 

  • Ajouter du toblerone coupé en morceaux.


  • Malaxer 75g de beurre + 75g de cassonade



 

 

  • Ajouter 65g de poudre de noisettes.

 

Emietter du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.


  • Ajouter 50g de farine.

 

Emietter du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.



 

  • Répartir la pâte sur les poires.

 

Cuire 30 à 40 min à 200°C

 

 

Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton crumble est vraiment très appétissant !
L
j'adore ça !!! c'est trop trop bon !!!
A
Une vraie gourmandise :) Belle fin d'année et bon réveillon bisous !!
C
Jolie gourmandise !
K
Quel magnifique dessert. J'en salive.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité