750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 mars 2010

Crumble pommes-myrtilles


Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert délicieux que je dédie à mon papa ...

Depuis quelques temps, fleurissent sur la blogosphère des tas de recettes à base de myrtilles ...  Voici donc ma contribution ... un crumble doux et sucré !

{#} J'ai utilisé des myrtilles surgelées de chez Picard ...  Je suis plutôt contente du résultat ...



CRUMBLE  POMMES - MYRTILLES

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

3 pommes

450g de myrtilles

50g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

100g de beurre

100g de cassonade

200g de farine


  • Eplucher et couper en petits dés 3 pommes.


  • Ajouter 450g de myrtilles.


  • Ajouter 50g de sucre.




  • Ajouter 2 sachets de sucre vanillé.




  • Cuire 30 min à feu doux en remuant souvent ({#}  On doit obtenir une consistance assez épaisse, un peu comme une confiture ...)


  • Verser la compote dans un plat à gratin

 

Laisser refroidir

 

  • Malaxer 100g de beurre + 100g de cassonade

 

  • Ajouter 200g de farine.

 

Emietter du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.




  • Répartir la pâte sur la compote

 

  • Cuire 40 min à 180°C

 

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Sylvie : je fais les 2 versions : un plat à gratin pour 6 à 8 personnes ou en version individuelle pour un dessert plus raffiné ...<br /> en version conviviale, je le cuis à 30 à 40 min ; en version individuelle 20 min suffisent généralement ! il faut que la compote soit légèrement prise et que la pâte au dessus soit croustillante<br /> bises
S
Bonjour,<br /> Tu fais dans un seul grand plat ou 6 plats individuels ? la cuisson est-elle la même ? je n'ai encore jamais fait de crumble, mais celui-ci me tente terriblement. Merci
M
Je suis fan!!!!
D
Quel délicieux crumble !!!<br /> <br /> Bises<br /> Dan
D
Hmmm j'adore les myrtilles, vivement cet été qu'on puisse aller en cueillir!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité