750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 mars 2010

Cake aux 2 olives et 3 cochonnailles


Avec le soleil qui revient et qui nous annonce le retour tant attendu du printemps, j'avais envie de vous proposer une recette de cake salé ...  Car avec le printemps reviennent aussi les pique-niques en famille ou entre amis ...  Et quoi de plus sympa et de plus facile qu'un bon cake maison ??



A consommer tiède ou froid ({#} sachant qu'il se démoule et se découpe plus facilement froid !!)

{#}  J'utilise des moules en alu qui présentent l'énorme avantage de faciliter le démoulage !!

 


CAKE AUX  2  OLIVES  ET  3  COCHONNAILLES

Ingrédients :

150g de farine

1/3 de sachet de levure

3 œufs

12,5cl de lait

10cl d'huile

150g de gruyère râpé

olives noires

olives vertes

poitrine fumée

talon de jambon blanc

talon de jambon cru

 

 

  • Mélanger 150g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique.




  • Ajouter 3 œufs.





Mélanger pour obtenir une pâte lisse.


  • Ajouter 10cl d'huile ({#} en général je mets 1/2 huile de tournesol 1/2 huile d'olive ... pour le goût Wink ).

Bien mélanger.

 

  • Ajouter 12,5cl de lait chaud.


  • Ajouter 150g de gruyère râpé. Poivrer.



 

  • Ajouter des olives vertes en rondelles + des olives noires en rondelles

 

  • Ajouter des lardons de poitrine fumée.




  • Ajouter 1 talon de jambon blanc coupé en dés.




  • Ajouter 1 talon de jambon cru coupé en dés.




  • Bien mélanger.




  • Verser dans un moule.




  • Cuire 45 min à 180°C ({#} Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ... elle doit ressortir sèche)

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de tes balades sur mon blog pendant mon absence! Bisous
T
Mmmmm superbe cake, j'aime beaucoup, j'en fais rarement aux olives
P
J'essaye ce week-end!
C
Oh c'est trop bon...
A
Il doit être excellent ce cake... a prendre en forêt avec soi pour casser la croute.., parfait!<br /> Bizz++AE
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité