750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 mars 2010

Crumble de courgettes au chèvre


Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'avais en stock depuis très longtemps ...  mais que je n'avais pas encore publiée ...

C'est une recette très simple idéale en été pour accompagner une viande grillée ...  ou tout simplement en plat unique pour le diner !!


{#} J'aime beaucoup l'association chèvre et courgettes ...  mais si vous n'aimez pas le chèvre vous pouvez le remplacer par n'importe quel fromage frais de votre choix plus doux ...




CRUMBLE  DE  COURGETTES  AU  CHÈVRE


Ingrédients :

6 courgettes

150g de chèvre frais

ail

menthe, coriandre, origan

 

Pour la pâte à crumble :

75g de beurre 1/2 sel

30g de poudre d'amandes

2 cs de parmesan râpé

1 citron

60g de pistaches mondées

100g de farine

  • Eplucher 6 courgettes

 


 


Couper les courgettes en rondelles.


  •   Faire revenir les courgettes dans 1 cs d'huile d'olive.


  • Ajouter 3 gousses d'ail écrasées + un peu de menthe ciselée + coriandre ciselée + origan (ou des  herbes de Provence selon le goût)

Saler, poivrer.

  • Préparer la pâte à crumble :

- Mélanger  30g de poudre d'amandes + 2 cs de parmesan rapé + zeste d'1 citron 


- Ajouter 75g de beurre 1/2 sel mou.

Mélanger.


- Ajouter 60g de pistaches mondées grossièrement hachées




- Ajouter 100g de farine.

Mélanger du bout des doigts en émiettant (le but est d'obtenir une pâte granuleuse un peu sableuse)

 


  •   Mettre les courgettes + 150g de chèvre frais dans un plat à gratin.


Bien mélanger.

 

  •   Couvrir avec la pâte à crumble.


  • Cuire 20 min à 200°C





Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Courgette et chèvre en crumble c'est très sympa!
S
Chouette, voilà une bonne idée pour faire manger des courgettes à mes loulous.
K
OOohh!! ça m'a l'air encore bien bon, tout ça!!!
C
ton crumble a l'air extra
C
Un crumble salé c'est super original ! bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité