750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 novembre 2009

Carotte au coco, sorbet carotte-coco-orange, crevette croustillante

Voici une autre mise en bouche que j'avais servi à l'apéro dans le cadre de mes verrines printanières à base de légumes (le reste ICI) ...


J'ai choisi de proposer cette recette pour le concours organisé par Mamina "Quand le sucré s'invite chez le salé" sur le thème de l'orange (son magnifique blog Et si c'était bon ...  est à retrouver ICI) ...

 

Dans cette mise en bouche, j'ai voulu jouer sur différents plans :

           - d'abord une association sucré-salé (si vous n'êtes pas amateur il vaut mieux passer votre chemin et choisir une autre mise en bouche {#} ) ...

           - ensuite, un jeu de texture ...   du croustillant au fondant en passant par le croquant ...

          - et enfin, un chaud-froid ...

 

 

Allez place à la recette ...

 

CAROTTE - COCO - CREVETTE

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

4 à 5 carottes

coriandre

1/2 orange

lait de coco

sirop de canne

noix de coco râpée

8 crevettes

kadaïf (qq info ICI)

 

 

  • Faire cuire 3 à 4 carottes 15 min à l'eau bouillante salée ({#} Le couteau doit pouvoir les traverser sans peine !)

 

Egoutter.

 

  • Mélanger les carottes + coriandre

 

  • Verser le jus d'1/2 orange (ou à défaut, comme moi qui avais oublié les oranges {#},  du jus d'orange ...)

 

  • Ajouter 5cl de  lait de coco

 

  • Ajouter 1 cs de sirop de canne + sel, poivre

 

Mixer



Passer à la sorbetière.

 

Réserver au congélateur.

 

  • Râper 1 carotte.

Ajouter 1 cs de noix de coco râpée

 

  • Enrouler 8 crevettes dans du kadaïf (qq info ICI)

 

Faire revenir 5 min dans du beurre en retournant à mi-cuisson.

 

  • Répartir les carottes râpées dans des coupelles

Ajouter 1 petite boule de sorbet carotte.

Déposer 1 crevette croustillante.

 

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
très belle réalisation... et ce sorbet carotte doit-être bien agréable.<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité