750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 novembre 2009

Verrine aux 3 poivrons, espuma de chèvre

Voici une nouvelle verrine réalisée avec mes copines dans le cadre de notre atelier verrines (nos autres créations ICI) ... 

C'est une verrine très simple aux jolies couleurs qui donnent envie de soleil ! {#} ...   Il faut juste un peu de temps pour la réaliser car il faut au moins 1h au frigo entre chaque couche !!

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'aime bien donner un thème à certaines de mes réalisations ...  ou tout au moins ne pas réaliser mes plats totalement au hasard ...     Cette verrine ne déroge pas à la règle !!  {#}  L'idée était donc d'utiliser des poivrons verts, oranges et rouges pour reproduire un feu tricolore !   

 


J'ai recouvert cette verrine d'un espuma de chèvre pour apporter une petite note de légèreté ...  mais si vous n'aimez pas le chèvre, vous pouvez mettre autre chose ou alors rien !! {#}  D'autres idées d'espumas et chantilly ICI

{#} Le lendemain, j'ai fait une chantilly dans laquelle j'ai incorporé de la ricotta ...   je l'ai servie avec le reste de crèmes de poivrons oranges et rouges ...  un délice !!   Bien frais et léger !

 

{#} Le poivron vert est très amer ...  Je vous conseille donc de faire une couche assez fine de crème de poivron vert et de manger toutes les couches en même temps ...


 

VERRINE  AUX  3  POIVRONS, ESPUMA  DE  CHÈVRE

Pour 10 verrines :

Ingrédients :

2 poivrons rouges

2 poivrons verts

2 poivrons oranges

2 pommes de terre

crème

250g de chèvre frais

15cl de crème liquide

1 citron

huile d'olive

 

  • Faire cuire 2 poivrons verts + 2 poivrons rouges + 2 poivrons oranges 15 à 20 min au four à 200°C en retournant régulièrement

 

Laisser refroidir.

 

Eplucher les poivrons.

 

  • Faire cuire 2 pommes de terre épluchées 20 min à l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.

 

Passer au moulin à légumes.

 

  • Mixer les poivrons verts.

 

Ajouter 2 cs de crème épaisse.

 

Ajouter 2 cs de purée de pommes de terre.

 

Mettre dans le fond des verrines

 

Réserver au frigo 1h.

 

  • Recommencer la même opération avec les poivrons oranges.

 

  • Recommencer la même opération avec les poivrons rouges

 

 

Réserver au frigo.

 

  • Mixer 250g de chèvre frais + 15cl de crème liquide + 2cs de jus de citron + 1 cs d'huile d'olive + sel, poivre.

 

Verser dans un siphon.

Insérer 1 à 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches



 

  • Garder au frigo minimum 1h ({#} siphon tête en bas)

 

  • Au moment de servir, recouvrir la verrine avec l'espuma de chèvre ({#} L'espuma est assez éphémère, il faut donc le servir au dernier moment !!)

 

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Maintenant je vais faire attention de ne pas confondre le feu tricolore avec tes verrines :)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité