750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 novembre 2009

Verrine libanaise

Voici une autre verrine (et oui !!   j'adore les verrines !! {#} )  que j'ai appelée verrine libanaise ...  un fond de crème d'artichaut, du taboulé libanais et de l'houmous ...

L'idée est intéressante mais il faut retravailler le houmous que j'ai trouvé trop pâteux ...  ce qui rendait l'ensemble un peu trop bourratif !!

 

 

VERRINE  LIBANAISE

Ingrédients :

fonds d'artichauts

bouillon de volaille

beurre

persil plat

coriandre

ciboulette

pois chiches

2 citrons

semoule

2 tomates

graines de sésame

huile d'olive

huile de sésame

crème

cacahuètes

 

 

  • Faire cuire 300g de fonds d'artichauts dans du bouillon de volaille

 

Egoutter.

 

  • Mixer les fonds d'artichauts avec du persil plat + coriandre + 10g beurre

 

  • Ajouter 1 cs de crème

 

  • Répartir la crème d'artichaut dans le fond des verrines.

 

  • Mélanger 2 cs de semoule + 2 tomates en petits dés + persil plat ciselé + coriandre ciselée + ciboulette ciselée

 

  • Arroser avec le jus d'1 citron

 

Laisser gonfler 30 min ({#} Si la graine n'est pas assez gonflée, on peut rajouter du jus de citron ... )

 

  • Ajouter au-dessus de la crème d'artichauts



 

  • Mélanger 1 boîte de pois chiches + jus d'1/2 citron

 

Ajouter 2 cs de graines de sésame

 

Mixer.

 

  • Incorporer de l'huile d'olive et de l'huile de sésame en fouettant au batteur (comme pour une mayonnaise)

 

 

  • Répartir l'houmous dans les verrines

 

  • Parsemer de cacahuètes concassées

 

 

Bon appétit !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui très sympa... peut-être fallait-il détendre ton houmous avec un peu de bouillon de volaille<br /> bizzz
C
Quelle jolie verine appétissante !! bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité