750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 juillet 2011

Spaghetti à la crème de poivron et poutargue

 

En ce mois de juillet, ma présence ici et sur vos blogs sera épisodique car je profite de ma tribu et du soleil !

 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer une recette que j'avais réalisée avec les restes de l'anniversaire de ma princesse (à retrouver ICI) ...

 

Pour accompagner l'apéro (à retrouver ICI), j'avais fait des tartelettes poivron-poutargue (à retrouver ICI) ... C'était l'occasion de découvrir un produit de fête : la poutargue (qq info ICI) ...

J'avais beaucoup aimé le mélange poivron/poutargue ... et comme il me restait de la crème de poivron et de la poutargue, j'ai eu l'idée de les servir avec des pâtes ... pour un plat complet haut en saveurs !

 

 

PÂTES A  LA   CREME  DE  POIVRON  ET   POUTARGUE  

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

1 poivron rouge

1 pomme de terre

crème

poutargue

 

 

 

  • Faire cuire 1 poivron rouge  15 à 20 min au four à 200°C en retournant régulièrement

 

Laisser refroidir.

 

Eplucher le poivron.

 

  • Faire cuire 1 pomme de terre épluchée 20 min à l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.

 

Passer au moulin à légumes.

 

  • Mixer le poivron.

 

Ajouter 1 cs de crème épaisse + la purée de pomme de terre.

 

 Rectifier l'assaisonnement.


  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.

 

Égoutter.

 

  • Ajouter la crème de poivron + qq lamelles de poutargue.

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ta recette donne envie tu me dira c'est le but donc merci pource partage bisous bon dimanche
C
Trop bon!! Vraiment un petit délice ce plat de pâtes!
C
très beau plat !<br /> j'adore faire de la crème de poivron aussi
G
Super bon tout ça Cécile ! Bon WE bisous
F
Délicieux ce plat
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité