750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 juillet 2011

Samoussas boeuf-curry-gingembre

 

Après un week-end de repos avec ma tribu au soleil de la campagne, me voici de retour avec des petites bouchées épicées et croquantes ...

 

Vous connaissez peut-être les samoussas, ces petits beignets triangulaires, originaires du Nord de l'Inde, farcis avec des légumes ou de la viande et des herbes et épices (notamment coriandre et curcuma) ...

 

Je les adore !  J'en cuisine souvent le soir pour le diner, simplement accompagnés d'une salade verte !

Je vous en propose aujourd'hui, une version simplifiée et adaptée à ce que j'avais dans ma cuisine ... J'ai notamment utilisé des feuilles de brick pour faire plus simple et plus rapide !

 

{#}  Pour limiter le nombre de calories, j'ai cuit mes samoussas au four ...  mais pour une cuisson plus académique, cuire les samoussas en friture !

 

 

{#}  Je vous propose un tutoriel pour le pliage (source PtitChef.com et Elo aux fourneaux) :

Ce n'est pas très difficile !! Une fois que l'on a compris le principe, c'est même assez simple et assez rapide !

 

{#}  J'utilise le curry madras de chez Ducros ... qui s'est bien décarcassé pour nous !  Ce mélange d'épices est relevé et très parfumé !! Il est devenu un indispensable de mon placard !!

 

 

 

SAMOUSSAS   BOEUF -CURRY -GINGEMBRE

Ingrédients :

feuilles de brick

100g de steak haché

2 oignons

gingembre

curry

 

  • Faire revenir 2 oignons émincés 3 min dans un filet d'huile d'olive.


  • Ajouter 1 à 2 cc de curry.

 

Bien mélanger pour imprégner les oignons.


  • Ajouter 2 cm de gingembre râpé.

 

Rectifier l'assaisonnement.

Cuire 10 min à feu doux en remuant régulièrement.

 


  • Ajouter 100g de steak haché.

Cuire 3 min en remuant.


  • Couper les feuilles de brick en 2.

couper_feuille

 

  • Plier chaque moitié en 2.




  • Déposer un petit tas de garniture à un bout du rectangle obtenu.




  • Rabattre le bord inférieur sur le côté afin de former un triangle.




  • Remonter le sommet du triangle vers le haut (sur le même bord).

2e_pliage

 

  • Rabattre le triangle.

3e_pliage

  • Renouveler l'opération jusqu'à la fin de la bande.




  • Frire ou cuire 10 min à 200°C.



Bon appétit !!!


disquette    Enregistrer la recette

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm tout ce que j'aime !<br /> Les délices asiatiques sont mon peché mignon et alors nems, samoussas etc... je ne peux qu'apprécier :)
M
je suis total accro aux samoussas !
E
j'adore les samossas mais j'en ai jamais fait!!!Alors merci pour cette recette,jpense que jvai me lancer prochainement!!!bon dimanche a toi
P
J'adore les samossas, voilà une belle recette savoureuse!
M
Miammmm ils ont l'air trop trop bon !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité