750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 janvier 2012

Chantilly au poivron rouge

 

Aujourd'hui, je vous propose de faire une chantilly salée ...

 

J'aime beaucoup faire de la chantilly salée pour accompagner mes plats (qq idées ICI) ... J'aime l'impression de nuage mousseux qui s'évapore en bouche ...

 

{#} Pour faire la chantilly, j'utilise un siphon car le résultat est plus aérien !!!  Mais on peut monter la chantilly au fouet électrique !

 

Je l'avais servie avec du caviar de hareng lors de mon apéro autour de l'oeuf de notre réveillon 2011 (à retrouver ICI) ...

 

Elle accompagne également très bien de la poutargue (qq info ICI) ou des oeufs de lumps marinée dans une goutte de whisky tourbé (qq info ICI) ...

Et je suis certaine que vous trouverez d'autres idées d'accompagnement !

 

 

CHANTILLY  AU  POIVRON  ROUGE

Ingrédients :

2 poivrons rouges

1 pomme de terre

30cl de crème liquide

piment d'Espelette


 

  • Faire cuire 2 poivrons rouges  15 à 20 min au four à 200°C en retournant régulièrement

 

Laisser refroidir.

 

Éplucher les poivrons.

 

  • Faire cuire 1 pomme de terre 20 min à l'eau bouillante salée.

 

Égoutter.

Éplucher la pomme de terre.


  • Mélanger le poivron coupé en morceaux et la pomme de terre coupée en dés.

 

  • Ajouter 20cl de crème liquide.

 

Mixer.


Saler, poivrer.


  • Ajouter 1 pointe de piment d'Espelette.

 

  • Ajouter 10cl de crème liquide.


Rectifier l'assaisonnement.

Filtrer au chinois.

 

 

  • Verser dans un siphon

Fermer le siphon.

 

Insérer 1 à 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches




Mettre au frigo 1h ({#} Mettre le siphon tête en bas !)

 

 

 

Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> je vais me lancer dans la chantilly salée très bientôt....<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça ira et que j'aimerai. on verra ^^<br /> <br /> En tout cas tes prépa me donnent rudement envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week ma belle!
L
que du bonheur!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
A
Très bonne idée !!! Bisous
C
Super géniale ta chantilly. Et j'aime tellement le poivron rouge, qu'elle est faite pour moi !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
N
J'aime bien la chantilly salée. Ma préférée ?? Au chèvre,<br /> <br /> bizz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité