750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 octobre 2009

Sauce hollandaise

Voici une sauce que j'aime bien faire pour accompagner un filet de poisson blanc ...   pas très légère car riche en beurre {#}  mais j'adore son petit goût de citron !!

Je la fais au saucier électrique, ce qui présente l'avantage de ne pas nécessiter une surveillance importante : c'est la machine qui fait tout le boulot !!  {#}

L'autre soir, j'ai légèrement modifié ma recette ... pour lui donner un petit air de fête, j'ai remplacé le jus de citron par le lait de trempage de morilles séchées ...  un régal même si elle n'avait plus le goût classique de la hollandaise !!  {#}   

Je l'ai servie avec un filet de barbue juste revenu dans une noisette de beurre, qq morilles et des asperges vertes rôties (à retrouver ICI) ...

SAUCE HOLLANDAISE

Ingrédients :

2 oeufs

1 citron

150g de beurre

  • Mettre le saucier sur la position 2.

Mettre 2 jaunes d'œufs + 1 cs d'eau tiède + jus d'1 citron + sel, poivre

Cuire 3 min

  • Ajouter 150g de beurre en parcelles

Cuire 15 min

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité