750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 octobre 2009

Curry de la mer

Voici une recette plutôt simple à faire mais très riche en goût !!   C'est une version inspirée  des currys indiens mais simplifiée ...

Je l'ai fait avec des encornets et des noix de pétoncles ...  recette sympa aussi avec des crevettes !

 

{#} Pour apporter un peu d'onctuosité, vous pouvez ajouter 2 cs de yaourt à la fin de la cuisson ...

 

{#} Attention au dosage du curry  !! ...  en effet le curry est un mélange d'épices et certains mélanges sont assez relevés !  à vous de doser en fonction de votre goût !!

 

J'ai servi mon curry avec des macaronis car je ne suis pas fan du riz ...  mais généralement on le sert avec du riz ! {#}

 

CURRY DE  LA  MER

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

20 noix de pétoncles

3 encornets

curry

vin blanc

1 échalote

2 tomates

1 piment vert

2 gousses d'ail

coriandre


  • Faire revenir 20 noix de pétoncles + 3 encornets coupés en rondelles dans de l'huile chaude.

 

  • Ajouter 1 échalote émincée.

 

Saler, poivrer.

 

  • Saupoudrer d'1 cs de curry ({#} à vous d'adapter la quantité en fonction de la force de votre poudre et de votre goût !!)

 

Cuire 5 min à feu moyen en remuant.

 

  • Arroser avec 1 verre de vin blanc.

 

Laisser mijoter 15 min.

 

  • Ajouter 2 tomates coupées en morceaux + 1 piment vert émincé

 

  • Ajouter 2 gousses d'ail émincées

 

Cuire 10 min à frémissements.

 

  • Au moment de servir, ajouter de la coriandre.

 

 

Bon appétit !!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité