750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 octobre 2009

Cake vosgien

 

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau cake inspiré des cakes de Sophie (à voir ICI) ...     la pâte est la même pour tous (recette de base à retrouver ICI), seule la garniture change ...   à vous de laisser parler votre imagination à l'infini ! {#}

 

Ce matin, je vous propose donc le cake préféré de Ludo, avec une petite inspiration vosgienne en hommage à mes origines ...   c'est un cake riche en goût et assez odorant !! {#} 

Le munster c'est bon mais niveau odeur il ne faut pas être sensible ! {#}  C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte molle et croûte lavée. Son odeur est forte mais son goût assez doux !

 

 

 

CAKE LORRAIN

Ingrédients :

150g de farine

1/3 de sachet de levure

3 œufs

12,5cl de lait

10cl d'huile

150g de gruyère râpé

1/2 munster

lardons fumés

1 oignon


 

 

  • Mélanger 150g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique.




  • Ajouter 3 œufs.




Mélanger pour obtenir une pâte lisse.



  • Ajouter 12,5cl de lait chaud.




  • Ajouter 10cl d'huile.

Bien mélanger.



 

  • Ajouter 150g de gruyère râpé. Poivrer.






  • Faire revenir doucement  1 oignon émincé dans du beurre


  • Ajouter le lard fumé coupé en lardons. Faire revenir qq min 


 

 

  • Mettre dans la pâte avec 1/2 munster

 

{#} NE PAS SALER !!!!! les lardons et le fromage en général salent suffisamment la pâte

 

  • Cuire 40 à 45 min à 180°C ({#} vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ... elle doit ressortir sèche)

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité