750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 novembre 2009

Porc au caramel

 

L'autre jour, j'avais envie d'une recette simple et rapide qui me ferait un peu voyager ...     Mon choix s'est arrêté sur du porc au caramel que je n'avais encore jamais testé ...

{#} Je l'ai servi avec des herbes asiatiques, du concombre en bâtonnets, des crevettes sautées à la vietnamienne ...  le tout roulé dans des feuilles de riz à la manière d'un rouleau de printemps ...   un régal !!!!!!

Mais c'est tout aussi sympa avec un simple bol de riz !!

 


PORC  AU CARAMEL

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

500g de porc

sucre

1 oignon

nuoc mam

 

 

  • Faire un caramel dans une poêle avec 2 cs de sucre (sans eau)

 

  • Ajouter 500g de porc coupé en lamelles.

 

Bien remuer pour enrober les morceaux de porc de caramel.


  • Ajouter 1 oignon émincé


  • Arroser avec 4 cs de nuoc mam


  • Cuire 4 à 5 min

 

  • Quand la viande est bien dorée, arroser de 4 à 5 cs d'eau


  • Saupoudrer d'1 cs de sucre

 

Bien remuer.


Laisser mijoter 15 à 20 min à feu doux, jusqu'à évaporation complète du liquide et caramélisation de la viande

 

  • Pour le service, j'aime bien rouler le porc avec des crevettes, du concombre et des herbes asiatiques (on peut aussi ajouter des vermicelles de riz) dans des galettes de riz :

- humidifier une galette de riz ({#} Il faut bien la mouiller car sinon on ne peut pas la rouler sans la casser !!)





 

- Poser du porc et des crevettes (revenues avec de l'ail, du glutamate, des échalotes et du nuoc mam)


- Ajouter des herbes (coriandre, basilic thaï ...) et des bâtonnets de concombre (on peut aussi ajouter des vermicelles)


- Rouler

- Rabattre les bords et finir de rouler



Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour la recette, je testerai !
B
Hum très appétissant !!
T
je ne l'ai jamais présenté de cette façon !<br /> innovant
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité