750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 février 2011

Chez Moissonnier

Ce soir, je vous invite dans un resto que j'adore pour déguster des spécialités lyonnaises ...   Un bistrot à la décoration classique, à 2 pas de l'Institut du Monde Arabe et de la fac de Jussieu ...

Chez Moissonnier 
28 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris
01 43 29 87 65

28, Rue des Fossés Saint-Bernard,   75005 Paris

28, Rue des Fossés Saint-Bernard,   75005 Paris

28, Rue des Fossés Saint-Bernard,   75005 Paris

moissonnier_0

L'addition n'est pas donnée mais le rapport qualité-quantité-prix est imbattable !!!!    Une adresse qui fait partie de mes préférées !!

Gros coup de cœur pour les saladiers lyonnais en entrée : un assortiment d'entrées présentées dans des gros saladiers sur un chariot ...  à volonté !   
Au choix notamment : salade de chou rouge, champignons à la grecque, céleri rémoulade, pieds de veau, tripes à la mode lyonnaise, rillons, rillettes, salade de museau de bœuf ...

Pour suivre, des quenelles de brochet sauce nantua à se damner !!!   Elles sont aériennes, légères et bien gonflées ...
Ou un civet de lièvre à tomber !!
Si vous préférez, vous pouvez aussi craquer pour un rognon de veau cuit à la perfection ou un tablier de sapeur ...

Et si vraiment vous avez encore une petite place (ce qui m'étonnerait), je vous conseille l'île flottante !

Bref,  une adresse à tester si vous avez envie de vous faire plaisir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je note l'adresse pour une prochaine escapade culturo-gourmande dans la capitale. Biz
C
Et dire que j'ai fini mes études à Jussieu sans jamais faire un petit détour par ce resto...piouff<br /> mais ce n'est pas trop tard pour bien faire, je retient ton adresse.<br /> Merci du partage
M
UN CHOUETTE RESTO A VOIR BIS MARINASCRAPP
L
j'habite à lyon, il faudra que je le tente alors lol
M
C'est un peu de loin de chez moi tout cela ! Dommage ! Bon week-end, bises !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité