750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 juillet 2010

Le Passiflore - Paris

Pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert une wonderbox Restaurants étoilés Michelin ...  Ce coffret cadeau nous offrait un diner pour 2 personnes dans un restaurant avec 1 ou 2 étoiles ... L'occasion rêvée d'un diner en amoureux, autour d'un bon repas, et de découvrir une nouvelle adresse !!

Ça tombe bien ...  Les enfants sont partis en vacances avec mes beaux-parents ... Même pas besoin de trouver une solution pour les faire garder !!  Very
Happy

Avec ma grossesse et la chaleur, je n'avais pas envie de partir loin de Paris ...  Notre choix s'est donc porté sur le Passiflore, un restaurant dans le 16e arrondissement, dans le quartier du Trocadéro non loin de la Tour Eiffel ... 

Le Passiflore
33 rue de Longchamp
75016 Paris - France
Tel : 01 45 72 07 14



Nos précédentes expériences de ces coffrets cadeaux n'avaient pas été concluantes ...  Mais je dois avouer que cette fois-ci, nous avons été emballé !!   Le repas était excellent, l'accueil très sympathique, le service impeccable (sans être obséquieux, ce qui me dérange parfois dans les grandes maisons ...) ... 
La qualité et les quantités servies sont accord avec le prix du coffret ...

Bref, je vous recommande vraiment cette adresse et pourquoi pas avec cette formule de coffret cadeau ... 
Seuls petits bémols, pas de diner avec la Wonderbox le samedi soir et menu imposé ...  Et surtout le prix des boissons qui ne sont pas comprises dans la formule !!!
Mais en ce qui nous concerne la soirée et le diner ont été parfaits !!

La décoration du restaurant est élégante et épurée ... dans des tons modernes et raffinés de gris et de violet ...

passiflore_2  passifloreSource : Idéalgourmet



La cuisine est l'œuvre de Roland Durand, meilleur ouvrier de France en 1982. Ce passionné de cuisine asiatique n'en oublie pas pour autant ses origines auvergnates en mariant avec talent produits du terroir et saveurs exotiques.

roland_durand



Voici ce que nous avons pu déguster avec nos yeux et surtout nos papilles (désolée pour la qualité des photos mais je n'avais pas emmené mon gros appareil pas très discret !Razz ) :

  • Mise en bouche : Gaspacho de betterave ...  Frais et agréable par cette chaleur, même si assez peu original

  • Entrée : Royale de foie gras et ravioles de homard, baignées d'un cappuccino de chanterelles ...  Un régal !!!  La royale de foie gras est un délice, les ravioles de homard sont délicieuses et généreusement garnies et le cappuccino de champignons est mousseux et aérien à souhait !!

  • Plat : Caneton croisé mi-sauvage rôti aux 5 Parfums, navet confit, purées de céleri et de betterave ...  Un délice sucré-salé ...  La cuisson rosée est parfaite ...  Seul petit bémol : trop de betterave !!  Mais la purée de céleri m'a réconciliée avec le céleri !!

photo


  • Assiette de fromages fermiers affinés ...  Pour moi ce sera une assiette de jeunes pousses car je n'ai pas le droit aux fromages au lait cru ...  Dommage !!

  • Dessert : Viennoise en pain perdu, pomme rôtie à la vanille, coulis de fruits rouges, crème glacée à la cardamone ...  Un grand bravo pour ce dessert !!!   Savoureux, léger ... et surtout grande découverte avec la glace à la cardamone !!

photo


Si vous avez envie de découvrir ce que le chef propose à la carte, allez faire une petite balade ICI ...




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas mal du tout tout ça. La déco du resto est très jolie. Les tables m'ont l'air un peu trop rapprochées, j'ai peut être mal vu.<br /> Par contre la purée de cèleri, j'en ai fait une dans la semaine, c'est à tomber. Terriblement savoureuse.
V
Super ce repas!!!! Trop beau, trop bon!!!!! Bisous
C
super resto!!!<br /> Pareil que toi, les coffrets, ça été très bof bof à chaque fois mais là, ça me donne bien envie de retenter l'expérience, sur Paris en plus: génial !<br /> Bises
M
J'aime beaucoup le cadre ! Bonne journée !
L
la classe ce resto !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité