750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 avril 2011

Cake curry-crevettes

 

Depuis quelques jours, le soleil nous réchauffe de ses rayons printaniers ...  Et ça me donne envie de pique-niquer !!

 

Quand je pique-nique, j'aime bien faire un cake salé (qq idées ICI) ... C'est facile à transporter, facile à manger et surtout très bon !!

 

Cette fois-ci, j'avais envie de voyager un peu ... d'où cette idée de curry et de crevettes !

Un mélange très sympa !!

 

J'ai partagé ce cake avec mes amies Lullaby et Magali lors du Salon Version Scrap à Paris la semaine dernière ... Une journée entre amies qui fait du bien au moral !!

 

A consommer tiède ou froid ({#} sachant qu'il se démoule et se découpe plus facilement froid !!)

 

{#}  J'utilise des moules en alu qui présentent l'énorme avantage de faciliter le démoulage !!




CAKE  CURRY-CREVETTES

Ingrédients :

150g de farine

1/3 de sachet de levure

3 œufs

12,5cl de lait

10cl d'huile

150g de gruyère râpé

curry

petites crevettes roses

3 oignons blancs

 

  • Mélanger 150g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique.




  • Ajouter 3 œufs.




Mélanger pour obtenir une pâte lisse.


  • Ajouter 10cl d'huile d'olive.


Bien mélanger.

 

  • Ajouter 12,5cl de lait chaud.



  • Ajouter 2 cs de curry.




  • Ajouter 100g de crevettes roses.





 Saler, poivrer.


 

  • Ajouter  3 oignons blancs émincés.


Bien mélanger.


  • Verser dans un moule.


  • Cuire 45 min à 180°C ({#} Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ... elle doit ressortir sèche)

 


Bon appétit !!


 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce cake aux saveurs indienne me plait beaucoup. Texture très agréable.
A
Crevettes et curry, je suis fan ! Je tenterai ! bises
A
hum ... il me plaît bcp génial bise Cécile et bonne semaine
N
j'aime beaucoup celui-ci
C
toi aussi tu as fait un cake ouaw il a l'air extra super associations !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité