750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 avril 2011

Cake olives-pistaches-parmesan

 

Pour ce week-end très ensoleillé, presque estival, je vous propose une nouvelle idée de cake (d'autres idées ICI) ... à grignoter à l'apéro avec des amis, à déguster lors d'un pique-nique avec les enfants ou simplement pour le dîner avec une salade ...

 

Je dédie cette recette à mes copines Lullaby et Tite Mag ... en espérant que l'on se refasse bientôt une journée entre filles !!

 

J'ai beaucoup aimé le goût prononcé des olives à la grecque, le croquant des pistaches et la touche parfumée du parmesan ... A refaire sans hésiter !!

 

 

CAKE  OLIVES-PISTACHES-PARMESAN

Ingrédients :

150g de farine

1/3 de sachet de levure

3 œufs

12,5cl de lait

10cl d'huile

150g de gruyère râpé

olives noires à la grecque

pistaches

75g de parmesan râpé

 

  • Mélanger 150g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique.




  • Ajouter 3 œufs.




Mélanger pour obtenir une pâte lisse.


  • Ajouter 10cl d'huile d'olive.


Bien mélanger.

 

  • Ajouter 12,5cl de lait chaud.



  • Ajouter des olives noires à la grecque coupées en rondelles.




  • Ajouter 75g de parmesan râpé.





 Saler légèrement, poivrer.

 

  • Ajouter des pistaches mondées.


Bien mélanger.


  • Verser dans un moule.


  • Cuire 45 min à 180°C ({#} Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ... elle doit ressortir sèche)

 


Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhh ... ton cake devait être divin. Il me donne grandement faim en tous cas !! ^^<br /> Bonne soirée :)
A
Miam, il m'a l'air délicieux ce cake, je les adore en plat accompagné d'une salade ! bises
M
Miam miam voici un bon cake salé maison que je mangerai bien ce soir avec une petite salade verte. Le mélange olives-pistaches-parmesan me plaît beaucoup, j'ai envie de me laisser tenter par cette belle recette pour mon prochain repas....<br /> Bise
K
Grâce à tes conseils, je me suis régalée !<br /> Puis-je mettre en lien l'index des recettes cuisinées avec du combava qui sont sur ton site ?<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> et passe une excellente journée...
G
Ce cake me parait excellent ! Miam Miam !<br /> Bises Cécile
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité