750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 juin 2011

Pâtes aux petits pois et parmesan

 

Hier, je vous proposais de faire des pâtes fraîches (recette ICI) ...

Aujourd'hui, je vous propose de les cuisiner ...  Un plat complet coloré idéal pour le déjeuner !

 

Autant je n'aime pas les petits pois en boîte, autant je raffole des petits pois frais !! J'ai donc craqué l'autre jour au marché  !

 

 J'ai adoré ce plat de pâtes !! Le croquant des petits pois, le goût du parmesan et le goût inimitable des pâtes fraîches !

 

 

PÂTES  AUX   PETITS  POIS   ET   PARMESAN  

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

petits pois

3 oignons blancs

marsala fine

1 piment vert

parmesan

crème

 

 

  • Faire revenir des petits pois écossés dans un filet d'huile d'olive.

 

Saler, poivrer.


  • Ajouter 3 oignons blancs émincés.

 

  • Mouiller avec 1/2 verre de marsala.



 

  • Ajouter 1 piment vert émincé.

 

Cuire 10 min à feu doux.


  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.

 

Égoutter.


  • Mélanger les pâtes avec 2 cs de crème.


  • Ajouter la poêlée de petits pois. 

 

  • Ajouter 2 cs de parmesan râpé.

 

 

Bon appétit !!


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis de retour :)<br /> <br /> Tu as raison, les pâtes avec les petits pois, frais surtout, c'est un régal !!! <br /> <br /> Bisous<br /> Dan
C
Superbe ces pâtes, elles sont gourmandes juste ce qu'il faut tout en restant raisonnable.
M
Oui tres appétissantes j ai attrapée faim et je viensde souper bisous marinascrapp
C
Moi qui suis nulle en cuisine, tes photos me donnent envie de m'y mettre !!!!<br /> Elles sont appétissantes !
J
Une bonne façon de faire manger des petits pois, bravo !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité