750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 octobre 2009

Mousse au chocolat


Voici une recette très simple, rapide ...  et inratable !!!    et qui fait du bien les jours où le moral n'est pas au beau fixe !!   Une cuillère de chocolat et tout va mieux ! {#}

En plus, elle est assez légère ...   juste du chocolat, des œufs et un peu de sucre !

 

La mousse est plutôt ferme ...   voire assez compacte mais c'est comme ça que mes proches la préfère !!

 

MOUSSE  AU  CHOCOLAT

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

6 œufs

300g de chocolat pâtissier

3 cs de sucre

2 cs de lait

 

  • Faire fondre 300g de chocolat avec 2 cs de lait.


  • Séparer les blancs et les jaunes de 6 œufs.


  • Monter 6 blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel.


  • Fouetter 6 jaunes d'œufs avec 3 cs de sucre ...  le mélange doit blanchir.



  • Ajouter le chocolat.




  • Incorporer délicatement les blancs en neige.

 

  • Réserver au frigo 2h.

IMGP7210


 

Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité