750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 octobre 2009

Mi-cuit aux 2 chocolats

Gourmandes, gourmands ...   à vos cuillères !! {#}     Voici une nouvelle recette au chocolat ...    un mi-cuit au chocolat noir,  au cœur de chocolat blanc coulant ...   un régal !!!

 

{#}   Par contre, il n'y avait pas assez de chocolat blanc à mon goût ...  Je pense que la prochaine fois je doublerai les doses ... 

 

 

MI-CUIT  AUX  2  CHOCOLATS

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

100g de chocolat noir

8 carrés de chocolat blanc

50g de beurre

80g de sucre

2 œufs

30g de farine

 

  • Beurrer 4 ramequins.

Saupoudrer la surface beurrée de sucre.

 

Mettre au congélateur.

 

  • Faire fondre 100g de chocolat.

 

Incorporer 50g de beurre.

 

Lisser au fouet.

 

  • Mélanger 80g de sucre + 2 œufs.

 

Travailler au fouet électrique jusqu'à obtenir un ruban

 

Incorporer 30g de farine. Continuer à fouetter.

 

  • Incorporer délicatement le chocolat fondu.

 

  • Répartir la  1/2  dans les ramequins

 

Mettre au frigo 1h

 

  • Déposer 2 carrés de chocolat blanc ({#} la prochaine fois j'en mettrai le double !!)

 

Recouvrir avec le reste de pâte

 

  • Cuire 10 min à 180°C

 


Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, je crois que j'ai un pb avec mon four : 7 min à 180 et ce n'est presque plus fondant dedans...je retente 6min. Tu crois que c'est la chaleur tournante ??<br /> Mais, c'est bon quand même !!! ;))
A
un régal ces mi-cuit au chocolat!!!!hummmm<br /> bonne journée<br /> bisous
C
J'en prendrai bien un, là, tout de suite...ils ont l'air trop bons...
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité