750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 octobre 2009

Verrine tricolore audacieuse

Voici une verrine originale  ...  une verrine colorée aux couleurs de mon salon :  vert - chocolat et beige !!!

Pour preuve, une petite photo de mon salon {#}

 

Vous êtes prêt pour tester des choses bizarres ??   Oui ?

Alors allons y !!  {#}

Le beige est une chantilly au carambar (recette ICI)

Le marron est une crème au chocolat (recette ICI)

Le vert (et c'est là que se trouve l'originalité qui peut en dérouter qq'uns !) est une purée avocat-banane ...Le mélange peut paraître surprenant mais j'ai beaucoup aimé !!!  Je vous assure qu'il faut goûter et ne pas s'arrêter au titre !!

Par contre il faut manger les 3 couches ensemble pour un meilleur résultat !!

Vos invités seront surpris !!! {#}

 

VERRINES  TRICOLORES  AUDACIEUSES

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

200g de chocolat

1 cc de farine

4 jaunes d'œufs

90g de sucre

20cl de lait

1 orange

1 avocat

1 banane

15cl de crème liquide

20 carambars

 

  • Faire une crème anglaise épaisse au chocolat :

- Chauffer sans faire bouillir 20cl de lait


- Battre 4 jaunes d'œufs avec 70g de sucre jusqu'à blanchiment


- Ajouter 1 cc de farine


- Verser le lait chaud

 

- Mélanger

 

- Remettre dans la casserole


- Chauffer jusqu'à épaississement en remuant en continu ({#} la crème doit napper la cuillère !!)

 

- Ajouter 200g de chocolat fondu


- Laisser refroidir


- Mettre au frigo


  • Mixer 1 banane + 1 avocat

 

Ajouter 20 g de sucre


Ajouter le jus d'1 orange


Mettre au frigo


  • Faire fondre 20 carambars dans 10cl de crème liquide ({#} la crème ne doit pas bouillir !!)


Incorporer 10cl de crème liquide froide.


Mettre dans le siphon.

Insérer 1 à 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches



 

Garder au frigo ({#} siphon tête en bas)


  • Faire le montage des verrines :

- purée avocat-banane dans le fond

- crème au chocolat


- chantilly au carambar

 


Bon appétit !!

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes verrines sont une variante de celles que j'ai mis en début d'année, c'est vrai que la purée banane avocat est excellente.<br /> http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2009/03/11/12885522.html
L
et oui l'avocat en dessert ce fait tout doux !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité