750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 octobre 2009

Osso bucco

Quand j'étais enfant, ma mère faisait parfois de l'osso bucco, plat préféré de mon frère ...  Mais je ne sais pas pourquoi je n'étais pas vraiment fan de ce plat ...  Pourtant elle cuisine bien ma maman !   Alors pourquoi je n'accrochais pas avec ce plat ??   Peut-être à cause de la viande trop gélatineuse à mon goût ...

Bref ...  tout ça pour vous dire que je suis passée outre ces souvenirs et que j'ai testé l'osso bucco ...    et ....   je me suis régalée !!!!  {#}  Comme quoi, il ne faut pas rester sur de mauvais souvenirs !! {#}

 

Ma recette est largement inspirée de celle de ma maman ...  J'y ai juste apporté ma petite touche personnelle comme souvent {#} :  du marsala, vin AOC produit dans la région de la ville italienne Marsala en Sicile (qq info ICI) ...

 

 

OSSO BUCCO

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

jarret de veau

1 oignon

2 carottes

marsala (qq info ICI)

vin blanc

bouillon de volaille

thym

1 petite boîte de tomates pelées

 

 

 

  • Rouler du jarret de veau dans de la farine.


  • Faire revenir 2 carottes et 1 oignon coupés en brunoise dans du beurre

 

  • Quand les oignons sont blonds, ajouter le jarret de veau.

 

Saler, poivrer.

 

Dorer de tous les côtés.

 

  • Déglacer la cocotte avec 1/2 verre de marsala

 

 

  • Ajouter 1 verre de vin blanc

 

  • Ajouter 1 petite boîte de tomates pelées

 

  • Mouiller avec 1l de bouillon de volaille

 

Parsemer de 2 pincées de thym.

 

Cuire 1h30

 

 

Bon appétit !!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
une très chouette recette!! j'ai testé ce midi avec ma famille, histoire de changer du roti habituel, et ça a été une réussite!!!<br /> <br /> merci!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité