750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 novembre 2009

Foie gras de Ludo

Voici la recette du foie gras de Ludo ...  C'est finalement assez simple à faire et tellement meilleur !!!

 

{#} Je l'aime bien assaisonné en sel et poivre ...  et parfumé en porto ...  à vous de voir pour les proportions si vous l'aimez plus nature !!

Par contre je suis désolée mais c'est mon mari qui le fait à l'œil et au goût ...  donc pas de proportions !!

 

 

FOIE GRAS

Ingrédients :

foie gras cru

sel, poivre

porto

cognac

 

 

 

  • Séparer les lobes du foie gras

 

  • Déveiner


  • Arroser avec du porto


  • Ajouter du cognac


  • Poivrer largement


  • Saler avec du gros sel

 

  • Mettre dans une terrine et presser  ({#} Pour un meilleur résultat, mettre sous un poids)


  • Cuire 25 min à 150°C  au bain-marie


  • Laisser refroidir


  • Conserver au frigo 7 à 10 jours avant de consommer ({#} Je le trouve meilleur après plusieurs jours !!)

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La recette a l'air super bonne. Je voudrais seulement avoir le poids du foie gras correspondant au temps de cuisson donné dans la recette...Merci
C
Vous êtes vous amuser de peser le foie entier et de peser après cuisson. Je le fais au four aussi car c'est une cuisson je pense où l'on a le moins de perte. Je mettrai ma recette la sem prochaine.
A
Oui oui je note aussi celle-ci.. miam ..
T
une belle recette pour les fêtes !
J
Joli terrine de foie gras bientôt les fêtes de Noël.<br /> <br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité