750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 décembre 2009

Le Vietnam



Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vous propose pas de recette ... 

A part la gourmandise, mon autre passion est la découverte de nouveaux horizons ...  J'adore voyager et découvrir des endroits magiques, aller à la rencontre des gens ...  et bien sûr goûter à de nouvelles gastronomies !!

Le Vietnam, un pays aux mille visages ...


Je vais donc vous parler d'une destination qui nous a emballés !!!  Le Vietnam !!   On a eu la chance de partir 3 semaines à la découverte de ce magnifique pays en février 2008 pour notre voyage de noces ...   J'ai tellement aimé ce voyage que j'avais envie de partager avec vous quelques images ...

Au jour d'aujourd'hui, c'est un des plus beaux, voire le plus beau voyage de ma vie !!!   

Allez !!  Venez !!  Je vous emmène à la découverte d'un pays haut en couleurs et en saveurs !!!   


Un régal pour les yeux et pour les papilles ...   une des meilleures gastronomies qui m'a été donnée de goûter !!!




Tout d'abord, quelques généralités sur le Vietnam :

  • Le Vietnam dans le monde ...

 

  • Le Vietnam en Asie ...

 

 

Le Vietnam se déroule comme un S le long de la mer de Chine méridionale, avec 2 grandes plaines fertiles (au nord dans le delta du fleuve Rouge et au sud dans le delta du Mékong), véritables greniers à riz, et un isthme étroit au centre.

Et la gastronomie varie du Nord au Sud ...  quel bonheur !!!


Le Vietnam bénéficie d'un climat tropical et subtropical, caractérisé par un fort ensoleillement (enfin normalement car on a eu presque 15 jours de pluie  Evil or Very Mad  Crying or Very sad ), des températures relativement élevées (enfin normalement car on a eu très froid !!!! Ils n'avaient pas vu un temps comme ça depuis 40 ans ! Shocked ) et d'importantes précipitations (on a plutôt eu droit a du crachin breton  Laughing ).


Une spécialité de Hanoi : le poisson chat ...  pas mal !!



Une petite recette pour la route ...  pho au boeuf (pour plus de détails, voir ICI)



Hanoi, la ville que j'ai préférée !

Le marché ...  un plaisir pour les yeux !!



Pour finir, je vous mets quelques photos de nous ...  ce qui est assez rare !!   {#} 

Je m'arrête là car sinon vous allez vous lasser et ne plus revenir !!   {#} 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est génial,<br /> <br /> moi j'en veux plus
K
Quand on te connaît, même virtuellement, on finit toujours par revenir... la preuve !<br /> Alors continue à nous régaler les yeux avec tes délicieux plats, c'est toujours un plaisir pour moi en tout cas.<br /> Bises !<br /> :)
C
Pas du tout, j'ai toujours autant de plaisir à venir visiter ton blog.
A
l'Asie et ses mille parfums aux mille visages... un bien beau moment d'évasion que nous donne avec ce billet. Bizzzz
F
merci beaucoup pour ce fabuleux voyage à travers les paysages, la culture et la cuisine vietamienne. Fabrice
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité