750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 décembre 2009

Pâtes de la mer aux asperges vertes

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'aime bien me faire un plat de pâtes le midi pour pouvoir tenir toute la journée sans craquer ...  et souvent un repas plus léger le soir ...

Voici donc une de mes nombreuses recettes ...


{#} Lorsque je n'ai pas le temps d'aller au marché chercher mes produits frais ou que ce n'est pas la saison, j'utilise des ingrédients surgelés ...

 

 

PÂTES DE  LA  MER  AUX  ASPERGES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes fraîches

8 asperges vertes

12cl de vin blanc

cognac

200g de crevettes crues

150g d'anneaux de calamars

1cc  de beurre

2 cs de crème

2 échalotes

2 gousses d'ail


 

  • Cuire 5 min à l'eau bouillante salée 8 asperges vertes.


Egoutter et refroidir.

 

 

  • Faire revenir  2 échalotes ciselée + 2 gousses d'ail émincées dans 1 cc de beurre.

 

Faire revenir.


  • Ajouter 200g de crevettes crues + 150g d'anneaux de calamars.

 

Saler, poivrer.

 


  • Quand les crevettes sont roses, flamber au cognac.


  • Ajouter 12cl de vin blanc.

 

 

Faire réduire pendant 20 min.

 

Le vin doit réduire totalement.


  • Faire cuire 3 min à l'eau bouillante salée des pâtes fraîches.

 

Egoutter.

 

  • Remettre dans la casserole.

Ajouter les asperges coupées en tronçons + crevettes et calamars.

 

 

Ajouter 2 cs de crème .

 

 

Cuire 5 min.

 

 

 

Bon appétit !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon plat de pâtes, ça me fait toujours plaisir et ça réconforte ;)<br /> Bisous!
C
Ce sont des pâtes 3 étoiles. Qu'est ce que tes photos sont appétissantes.
V
Moi, je fais l'inverse, hi!! Léger et rapide à 12h, et chaud et réconfortant le soir! Bisous
I
j aime bien trouvé des plats complets sur les blogs... sa donne des idées repas! et celui la est parfait bisous jess
C
Je découvre à l'instant ton blog! que de belles recettes! savoureuses et si appétissantes! j'y reviendrai souvent!<br /> Si cela te dit, je suis une petite nouvelle : http://cestboncecile.over-blog.com/ Bonne lecture!<br /> Bonne journée!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité