750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 novembre 2009

Risotto asperges-morilles

Voici une autre recette de risotto ...  A base de 2 légumes que j'aime beaucoup et qui s'associent bien : l'asperge et la morille.

{#} Lorsque ce n'est pas la saison des asperges, je prends des asperges surgelées ...  Pas si mal !

{#}

 

 

RISOTTO  aux ASPERGES  et  aux  MORILLES
pour 4 personnes (en accompagnement)

Ingrédients :

120g de riz à risotto

morilles séchées

asperges vertes

50cl d'eau

2 oignons

4cl de vin blanc sec

1 cube de bouillon de boeuf

20g de parmesan râpé

 

 

  • Réhydrater 1 boite de morilles séchées dans 50cl d'eau



  • Faire revenir qq min dans une noisette de beurre des asperges vertes   

 

  • Faire revenir dans une noisette de beurre les morilles égouttées    ({#} Garder l'eau de trempage des morilles ...  elle servira de base pour faire le bouillon et parfumera ainsi plus le risotto !!!)


  • Faire revenir 2 oignons émincés dans 1 cs d'huile d'olive et une noisette de beurre

 

 

  • Ajouter 120g de riz spécial risotto




 

  • Quand le riz est translucide, ajouter 4cl de vin blanc sec.

 

Laisser évaporer en remuant.

 

 

  • Incorporer petit à petit 40cl de bouillon de boeuf (fait avec 1 cube de bouillon de bœuf dilué dans l'eau de trempage des morilles !) sans cesser de remuer ( {#}{#} Incorporer louche par louche ; attendre que le bouillon soit absorbé avant d'en rajouter !).




 

Cuire environ 20 min

 

 

  • Ajouter 20g de parmesan râpé (on doit obtenir une consistance crémeuse) + la garniture

 

 

Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ton risotto et merci pour m'avoir donné l'idée des asperges surgelés!!
M
De bien bonnes saveurs
P
très appétissant ce risotto ! bonne idée avec les morilles! j'aime bien aussi ta version cèpes!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité