750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 décembre 2009

Soufflé aux asperges

Voici une recette très facile à faire au moment ... 

 

SOUFFLÉ  AUX ASPERGES

Pour 2 soufflés :

Ingrédients :

6 asperges blanches

10g de beurre

10g de farine

10cl de lait

30g de gruyère râpé

2 oeufs

ciboulette



  • Cuire 6 asperges blanches.

{#} Bien les égoutter.

 

 

  • Faire fondre 10g de beurre.


  • Ajouter 10g de farine.

Mélanger.


  • Verser doucement en remuant 10cl de lait chaud.

Cuire en remuant jusqu'à épaississement (comme pour une sauce béchamel).




  • Ajouter 30g de fromage râpé + 2 jaunes d'oeufs. Saler, poivrer.

Laisser refroidir.





  • Mixer avec les asperges + ciboulette ciselée.


  • Ajouter 2 blancs en neige.



  • Verser dans des ramequins beurrés et farinés.

Cuire 10 à 15 min à 200°C


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les soufflés.
C
Je ne me suis jamais lancée dans le soufflé , j'aime bien ce qui est gonflé .. et qui le reste MDR !<br /> Gros bisous =) Bravo car il est superbe !
D
C'est un très beau soufflé et j'aime cette saveur de l'asperge !<br /> Bisous, Doria
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité