750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 janvier 2010

Omelette alsacienne


Aujourd'hui, je vous propose un petit plat simple et rapide ...  sympa pour un dimanche midi quand on a traîné un peu tard au lit et que l'envie de cuisiner n'est pas tout à fait là ...

J'aime bien faire des omelettes avec les restes du frigo ...  Cette fois-ci, il me restait des pommes de terre cuites et des knacks (vous savez ces saucisses fumées alsaciennes que nos enfants adorent !) ...  Parfait !  Me voici donc partie pour l'Alsace !!




OMELETTE  ALSACIENNE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

5 œufs

1 pomme de terre cuites

1 oignon

2 knacks

1 cs de crème

 

  • Fouetter 5 œufs à la fourchette.

 

Saler, poivrer.


  • Ajouter 1 pomme de terre cuite coupée en dés.



  • Ajouter 1 cs de crème.


Mélanger.

  • Ajouter 2 knacks coupées en rondelles.




  • Ajouter 1 oignon émincé.



 

 

  • Verser l'omelette dans une poêle chauffée avec une noisette de beurre

 

  • Cuire 3 min à feu moyen.

 

  • Couvrir la poêle.

 

Cuire 8 à 10 min à feu doux en fonction de la cuisson que vous aimez ({#} Personnellement je l'aime plutôt baveuse ...).

 

  • Poser une assiette sur la poêle.

Retourner la poêle ... Normalement l'omelette se détache toute seule de la poêle ... c le moment le plus délicat !! {#}


Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'arrive de suite pour goûter ton omelette en plus Alsacienne, c'est délicieux chez toi. Merci pour ton message, viens quant tu veux. Bisous
V
ça fait 15 jours que mon mari me réclame une omelette, j'ai trouvé à quoi la faire, hi!!! Et oui, c'est comme les pâtes et les oeufs au plat, je n'en fait que très rarement!!! Bisous
C
miammm quelle jolie idée!! <br /> J'adore!!! <br /> Bise
A
hum super ton omelette moi j'adore les omelette mais j'arrive jamais a les retourner lol bravo
M
Hummm et avec des knaks.... trop trop bon!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité