750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 juin 2010

Vermicelles de riz au boeuf citronnelle


Désolée de mon absence depuis quelques jours mais j'ai eu quelques soucis de connexion ...   
Heureusement mon beau-frère est venu à mon secours et a résolu le problème !!  Alors un grand merci à Guillaume sans qui cette recette n'aurait pas paru aujourd'hui ! Very 
Happy

Aujourd'hui, je vous propose un plat complet idéal pour le diner, avec des vermicelles de riz, de la viande, des poivrons ...  Comme souvent en ce moment, j'ai essayé de donner des saveurs d'ailleurs à mon plat !
Je dois avouer que je suis fan de cuisine asiatique mais avec la grossesse c'est encore pire !!   Rolling Eyes  J'en mangerais à tous les repas !! Very 
Happy



Avec cette recette je participe au concours organisé par Séverine du blog La cuisine de Lustucrubleu sur le thème de l'Asie ... Allez faire une petite balade sur son blog pour en découvrir les modalités ...

          SAM 3070

{#} J'ai choisi de servir ce plat avec des vermicelles de riz (un peu comme dans un bo bun ...  ma recette de Bo Bun aux crevettes ICI) mais vous pouvez servir la viande avec des nouilles chinoises ou plus simplement avec du riz ...

{#} Pour une cuisson sans graisse, j'ai cuit ma viande et mes poivrons à la plancha (à défaut de plancha, vous pouvez les saisir au wok ou dans une poêle bien chaude ...).


VERMICELLES   DE   RIZ  AU   BŒUF  CITRONNELLE   

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

350g de bœuf (type merlan, surprise, poire)

1 poivron rouge

4 tiges de citronnelle

1 piment oiseau

sauce soja

nuoc mam

sauce de haricots noirs

sucre

coriandre

100g de vermicelles de riz


  • Couper 350g de bœuf en dés.




  • Ajouter 4 tiges de citronnelle émincées + 1 piment oiseau émincé.




  • Arroser avec 1 cs de nuoc mam + 3 cs de sauce soja.




  • Ajouter 1 cc de sucre.




  • Ajouter 1/2 cs de sauce de haricots noirs.




  • Ajouter 1 poivron rouge coupé en dés.




Bien mélanger pour bien imprégner la viande.



  • Ajouter de la coriandre ciselée.




  • Laisser mariner 1h au frigo.




  • Cuire 100g de vermicelles de riz à l'eau bouillante salée.

Égoutter.

{#} Rafraîchir sous l'eau froide pour éviter que les vermicelles ne collent.



  • Saisir la viande et les poivrons avec la marinade 5 min à la plancha ({#} à défaut de plancha, vous pouvez saisir la viande dans une poêle bien chaude ou un wok).



  • Servir avec les vermicelles de riz.




Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu le sais on adore aussi la cuisine asiatique, mais je n'ai pas du tout l'habitude de cuisiner les vermicelles. Je vais devoir m'y mettre car ta recette me tente énormément.
R
J'adore la citronnelle et ce plat me parait excellent ! Je vais l'essayer dans la semaine mais je n'ai que des vermicelles de soja ou des pâtes thaï...<br /> Merci pourtoutes ces recettes qui souvent me mettent l'eau à la bouche .<br /> Amitiés Mimie
K
AAArrggh!!!!! Là, c'est de la provoc!!! Mais je sors de table et je bave devant tes photos!!!! Coquine!!! ;o) Merciiii!! Bisous!!
F
Un plat que je dévorerais sans me poser de question. Tu te débrouilles bien en cuisine.
C
ça fait partie de mes plats chouchou avec ce bon goût de citronnelle !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité