750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 juin 2010

Magret de canard à la marocaine



Aujourd'hui, je vous propose une recette qui a fait voyager mes papilles ...   Je dois avouer que je me suis vraiment régalée !!!!

Mais pour changer un peu, aujourd'hui ma balade ne nous conduit pas jusqu'en Asie ...  Je vous propose plutôt de traverser la Méditerranée pour aller faire un petit tour du côté du Maroc ...  pour un plat sucré-salé !




J'ai été inspirée par un concours organisé par Laura  du Blog Bienvenue dans ma Cuisine en Folie ... Le thème est la cannelle dans des recettes sucrées ou salées ...  Vous avez jusqu'au 20 juin 2010 pour participer ...


    942654  

 

       


Je me suis donc laissée guidée par mon instinct et mon envie de sucré-salé ...  et après un petit tour dans le frigo et les placards, je me suis régalée avec cette recette qui allie le sucré de la cannelle, la douceur du miel, le piquant du piment de Cayenne, le croquant des amandes et l'acidité du vinaigre ...   Le juste équilibre pour mes papilles qui réclament du sucre et encore du sucre en ce moment !!  Very
Happy




{#}  J'ai accompagné la viande d'une salade de poivrons rouges aux échalotes (des poivrons grillés au four puis épluchés et assaisonnés d'une vinaigrette à la moutarde et aux échalotes) et de semoule au beurre ...  Un vrai délice !!






MAGRET   DE   CANARD   A   LA    MAROCAINE   

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 magrets de canard

olives noires à la grecque

amandes

miel

cannelle

cumin

vinaigre de vin

piment de Cayenne


  • Dégraisser 2 magrets de canard ({#}  Garder la graisse !!).


  • Émincer les magrets ({#}  Faire des lamelles de 1cm d'épaisseur pour éviter que ce soit trop sec !!).


  • Torréfier à sec 1 poignée d'amandes 3 min dans une poêle.




Réserver.

  • Graisser la poêle en chauffant la graisse du canard.





Retirer les morceaux de gras.

  • Faire revenir les tranches de magret 30 sec de chaque côté. Saler.




  • Saupoudrer de piment de Cayenne ({#}  A vous de doser en fonction de votre goût !!)




  • Déglacer la poêle avec du vinaigre de vin.




  • Ajouter 1 cs de miel.





{#}  Bien mélanger pour dissoudre le miel et bien enrober la viande.

  • Saupoudrer d'1 cc de cumin.




  • Saupoudrer d'1/2 cc de cannelle en poudre.




  • Ajouter les amandes torréfiées.




  • Mouiller avec un petit peu d'eau.




  • Ajouter 1 poignée d'olives noires à la grecque coupées en rondelles.




  • Cuire 2 à 3 min ({#}  La sauce doit être réduite et épaisse !)





Bon appétit !!!



Ils ont testé cette recette :

       

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ta recette!! Vite il me faut un magret.<br /> Gros bisous pour cette merveille
C
merci jeanne !!! les grands esprits se rencontrent ! lol ! j'étais justement en train de te laisser un comm' sur ton blog car je viens de voir ton interprétation !
J
Bonjour, j'ai testé ta recette à midi (avec des petites variantes) merci beaucoup pour cette super idée, nous nous sommes régalés ! Si tu as envie de voir ma version, elle est sur mon blog où je te cite évidemment ! Bonne soirée et bravo pour tes recettes!
J
J'adore cette recette et je teste dès demain, j'ai des magrets au congélateur, merci !
J
Quelle explosion de saveurs, vive la cuisine orientale!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité