750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 juin 2010

Croustillant féta-épinards aux baies roses et à la menthe




Aujourd'hui, je vous propose un petit croustillant très parfumé ... 



A servir en entrée chaude ou comme moi avec simplement une salade verte pour un diner léger ...



J'aime assez manger léger le soir ...  Et dans ce cas-là, j'aime bien servir un petit croustillant en feuille de brick avec une salade ...  d'autres idées ICI



Celui d'aujourd'hui est très doux et parfumé à la fois grâce aux baies roses, à la menthe et à la féta qui apporte du moelleux ...  Bref, un diner rapide et sympa !




{#} J'ai utilisé 2 feuilles de brick car les épinards ont rendu de l'eau de cuisson et ont détrempé la 1ère feuille de brick ... 


 

CROUSTILLANT FETA -ÉPINARDS   AUX   BAIES   ROSES  ET  A   LA   MENTHE

Pour 1 personne :

Ingrédients :

2 feuilles de brick

beurre

80g de féta

1 sachet de pousses d'épinards

baies roses

menthe

ciboulette

amandes effilées

1 oeuf

 

 

  • Faire revenir 1 sachet de pousses d'épinards dans 1 cc de beurre


Saler, poivrer.

 

  • Cuire 8 min à feu moyen en remuant ({#}  Les épinards vont énormément réduire de volume !!)

 

Égoutter.



  • Hacher 1 cs de baies roses + 1 poignée d'amandes effilées + 3 branches de menthe.




  • Écraser à la fourchette 80g de féta.


  • Ajouter le hachis de menthe.




  • Ajouter 1 œuf battu.





Bien mélanger.



  • Ajouter 1 bouquet de ciboulette ciselée.


  • Saler, poivrer.




  • Déposer des épinards égouttés sur le bord de 2 feuilles de brick superposées.

 

  • Ajouter la féta écrasée.

 

  • Rabattre le petit bord des feuilles de brick

 

Rabattre 1 côté

 

Rabattre l'autre côté

 

Finir de rouler.

 

  • Etaler une fine couche de beurre sur le croustillant

 

  • Cuire 10 min à 220°C

 

Bon appétit !!!





Publicité
Publicité
Commentaires
C
La touche de menthe pour apporter de la fraîcheur, génial !
C
Il me plait beaucoup ce croustillant, une façon de plus de manger de l'épinard. Merci
S
Un régal !!! <br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Ç
Humm, j'adore !<br /> <br /> Je note, j'aime beaucoup ! Ces saveurs que j'adore, alliées au croustillant, un délice. Je note<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Marie-Laure
C
très beau résultat, ça a l'air excellent ce petit croustillant.<br /> Beau mariage d'ingrédients ..<br /> Bises, Caro.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité