750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 novembre 2011

Croustillant de pétoncles au curry

Comme vous le savez, j'adore les croustillants (qq idées ICI) ! C'est facile, rapide, léger et délciieux ... parfait pour un diner sans prise de tête !

 

Cete fois-ci, l'idée était de vider mon congélateur ... dans lequel j'ai retrouvé un reste de pétoncles ...

En route donc pour une idée marine et épicée !

 

A déguster en entrée ou en plat léger accompgné d'une salade !

 

{#}  J'utilise un curry madras de chez Ducros ... qui s'est bien décarcassé pour nous !  Ce mélange d'épices est relevé et très parfumé !!  Il est devenu un indispensable de mon placard !!

 

 

 

CROUSTILLANT  DE  PETONCLES  AU  CURRY

Pour 1 personne :

Ingrédients :

1 feuille de brick

1 oignon

1 carotte

pétoncles

curry

huile d'olive

  

 

  • Faire revenir 1 oignon émincé + 1 carotte taillée en dés 3 min dans un filet d'huile d'olive.


  • Ajouter 1 à 2 cc de curry.



 

Bien mélanger.

Rectifier l'assaisonnement.


  • Cuire 10 min à feu doux en remuant régulièrement


  • Ajouter 1 poignée de pétoncles.


Cuire 3 min en remuant.

 

  • Déposer la garniture au bord d'une feuille de brick.


 

  • Rabattre le petit bord de la feuille de brick

 

  • Rabattre les côtés latéraux.




 

  • Finir de rouler.


 

  • Ajouter une pulvérisation d'huile d'olive.

 

  • Cuire 10 min à 200°C



Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, j'adore le curry! ta recette me donnes bien envie!
A
humm, il faudrait être difficile pour ne pas aimer!!
L
C'est marrant, ici aussi j'ai vidé le congélateur il y a quelques jours à peine ! C'est pour Noel qui approche !<br /> En tout cas, une belle idée !
C
Voila qui conviendrai bien à mon rendez vous du samedi midi ... Je pique ta version , j'aime quand ça croustille !!!<br /> Bonne fin de dimanche ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
D
C'est un beau croustillant de pétoncles très parfumé qui met en appétit !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Biosus, Doria
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité