750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 novembre 2011

Rouleaux de printemps au saumon mariné à la laotienne

 

Depuis quelques jours, je partage avec vous quelques rouleaux de printemps revisités (d'autres idées ICI) ... une idée fraîcheur et légèreté sympa pour le diner !

La version d'aujourd'hui est à base de poisson cru mariné à la manière d'un lap neue (un tartare de boeuf laotien à retrouver ICI) ... pour un rouleau de printemps un peu original mais très sympa !!

 

 

ROULEAUX DE PRINTEMPS  SCANDINAVES

Pour 3 rouleaux de printemps :

Ingrédients :

3 galettes de riz

25g de vermicelles de riz

90g de saumon

1 oignon blanc

galanga (qq info ICI)

menthe

citronnelle

riz gluant

1 citron vert


 

  • Torréfier à sec 1 cs de riz gluant (jusqu'à obtention d'une coloration brune)







Mixer.

 

  • Emincer en carpaccio 90g de saumon cru.


  • Ajouter 1 oignon blanc émincé.


  • Arroser avec 1 cs de nuoc mam + 1 cs de sauce soja.


  • Ajouter le riz gluant torréfié mixé.


  • Ajouter 1 tige de citronnelle finement émincée + galanga râpé. 


  • Ajouter qq feuilles de menthe ciselées.

 

  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.

 

Mariner 30 min au frigo.


  • Cuire 25g de vermicelles de riz à l'eau bouillante salée

 

Egoutter.

 

{#}  Rafraîchir sous l'eau froide pour éviter que les vermicelles ne collent.

 

  • Faire ramollir 3 galettes de riz dans de l'eau tiède

 

  • Déposer chaque galette de riz sur une assiette

 

  • Déposer des vermicelles de riz sur la galette.


  • Ajouter qq lamelles de saumon mariné.

 

  • Rabattre le bord de la galette de riz

 

Rabattre les côtés de la galette de riz

 

Finir de rouler la galette pour obtenir un rouleau.

 

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai moi aussi fait ce WE !!! Qu'est-ce que c'est bon, j'adore tes garnitures !!!
J
Sympa ton idée d'ajouter du riz torrefié mixé. Je ne connaissais pas cette astuce mais j'en prends bonne note<br /> Bon week end
L
original ce rouleau de primtemps aux saveurs d'un maki!
C
Tu m'invites quand dis voir...NNN<br /> Si tu passes sur mon blog un petit vote me ferais bien plaisir...<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
C
coucou<br /> toujours de belles réalisations sur ton blog, bravo<br /> c est du boulot les rouleaux de printemps mais ça se laisse manger :)<br /> cécilou
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité