750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 janvier 2010

Tartare de saumon vitaminé


Ce soir, je vous propose une nouvelle idée de tartare de saumon ...  idéal, malgré le froid, pour se remettre en douceur des fêtes !!!




J'ai ajouté des fruits et des légumes pour booster nos défenses immunitaires légèrement affaiblis en ce mois de janvier bien froid !
Parmi ces sources de vitamines, j'ai mis une touche d'orange ...  J'ajoute donc cette recette à celles que je propose pour le concours de Mamina sur son blog  Et si c'était bon ...

... sur le thème de l'orange ...  pour des recettes sucrées-salées ...


Pour découvrir les autres recettes que je propose au jury, vous pouvez faire une petite balade ICI





TARTARE  DE  SAUMON  VITAMINÉ

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

400g de saumon

ciboulette

1 poivron rouge

1 tomate

1/2 pomme

1 orange

1 avocat

moutarde

sauce soja

sauce worcestershire (qq info ICI)

 

  • Cuire 1 poivron rouge 20 min à 200°C en le retournant régulièrement

 

Eplucher.


  • Couper le poivron en petits dés.




  • Couper 1 tomate en petits dés.




Mélanger avec le poivron.




  • Couper 1/2 pomme épluchée en petits dés.




Ajouter aux légumes.




  • Ajouter 1 avocat coupé en petits dés.




  • Ajouter 1/2 orange coupée en petits dés.




  • Arroser avec le jus d'1/2 orange.




  • Ajouter 400g de saumon haché au couteau.




  • Ajouter 1 bouquet de ciboulette ciselée.




  • Ajouter 1 à 2 cs de moutarde.




  • Ajouter 2 cs de sauce worcestershire (qq info ICI).





Bien mélanger.



  • Rectifier l'assaisonnement.




Bon appétit !!!






Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette nous correspond à 100%. Superbe
C
Ca m'a l'air bien bon !
T
très beau tartare au couteau, bravo !<br /> bizzz
E
Humm un bon tartare de poisson j'adore çà !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité