750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
31 octobre 2011

Rouleaux de printemps marins aux herbes et baies roses

Avant le we, je vous proposais un rouleau de printemps scandinave (à retrouver ICI) avec du saumon fumé ...

Aujourd'hui, je vous propose une version avec du saumon cru mariné, des baies roses et des herbes fraîches ...  une idée rapide, simple et pleine de saveurs !

J'ai beaucoup aimé !

 

On avait planté sur le balcon un plant de verveine-citronnelle ... Je ne connaissais pas cette herbe mais elle me tentait !

 

L'été dernier, j'avais testé une recette sucrée (un tartare de pêches à la verveine-citronnelle et limoncello à retrouver ICI)

J'ai voulu tester une recette salée ... J'ai tout de suite pensé à un poisson cru ... idée à l'origine de cette recette !

 

 

 

ROULEAUX DE PRINTEMPS  SCANDINAVES

Pour 3 rouleaux de printemps :

Ingrédients :

3 galettes de riz

25g de vermicelles de riz

90g de saumon

2 oignons blancs

verveine-citronnelle

aneth

baies roses

1 citron vert


 

  • Ciseler qq feuilles de verveine-citronnelle.

 

  • Emincer en carpaccio 90g de saumon cru.


  • Ajouter la verveine-citronnelle et de l'aneth ciselée.


  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.


  • Ajouter 2 oignons blancs émincés + baies roses concassées.


Mariner 30 min au frigo.


  • Cuire 25g de vermicelles de riz à l'eau bouillante salée

 

Egoutter.

 

{#}  Rafraîchir sous l'eau froide pour éviter que les vermicelles ne collent.

 

  • Faire ramollir 3 galettes de riz dans de l'eau tiède

 

  • Déposer chaque galette de riz sur une assiette

 

  • Déposer des vermicelles de riz sur la galette.


  • Ajouter qq lamelles de saumon mariné.

 

  • Rabattre le bord de la galette de riz

 

Rabattre les côtés de la galette de riz

 

Finir de rouler la galette pour obtenir un rouleau.

 

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que c'est cette version là que je préfère par rapport à l'autre au saumon aussi. Les baies roses hummm trop bon<br /> Bises
N
Miam !! Très tentant !
M
Miam!!!! j'adore!!!!
C
J'adore ces rouleaux de printemps, magnifiques! Bon mardi bises;-)*Maria
H
Délcieux avec ce saumon mariné.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité