750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 septembre 2011

Tartare de pêches blanches à la verveine-citronnelle et au limoncello

Aujourd'hui, je vous propose un dessert que j'avais réalisé en juin et qui attendait d'être publié ...

Un tartare de pêches frais, léger et parfumé ... à réserver aux grands !

Il y a quelques temps, on avait planté sur le balcon de la verveine-citronnelle car j'en avais aimé l'odeur ... mais je n'avais aucune idée de comment l'accommoder !

L'idée m'a été soufflée par Amaryves qui avait fait une salade de pêches à la verveine ...

 

Verdict : J'ai adoré ce dessert très rafraîchissant et surtout délicieux !! A refaire sans hésiter !!

 

{#} J'ai utilisé du limoncello maison (recette ICI) ... mais vous pouvez opter pour un limoncello du commerce !

 

{#} J'ai accompagné ce tartare fruité d'une chantilly au limoncello (recette ICI) pour un dessert ultra gourmand !!

 

 

TARTARE  DE  PECHES  A  LA  VERVEINE-CITRONNELLE  ET  AU  LIMONCELLO

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

6 pêches blanches

verveine-citronnelle

limoncello (recette ICI)

sucre

 

  • Couper en petits dés 6 pêches blanches épluchées.


  • Ajouter 3 cs de sucre + de la verveine-citronnelle ciselée.

 

Bien mélanger.


  • Arroser avec un trait de limoncello.


  • Laisser mariner 1h au frigo.


Bon appétit !!


 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa et très fraîche cette verrine!!<br /> bisous<br /> lili
M
recette super fraiche j'adopte bisous et bon dimanche
C
J'aimerais beaucoup découvrir la verveine citronnelle dans cette verrine !
C
Joli dessert estival, ici le temps a tourné, il fait très moche et frais :(
M
Il faut en profiter la saison des pêches n'arrête pas... mon primeur était déséspéré pour les clémentines et mandarines... mais la pêche ça donne la pêche et ça prolonge les beaux jours.<br /> Ton tartare me donne méga envie : y a plus qu'à.<br /> Bises et bon WE
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité