750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 juillet 2011

Tartare de daurade croquant et vitaminé

 

Le dimanche, je fouille dans ma bibliothèque, à la recherche d'une recette à tester et à partager avec vous ...

Cette semaine, j'ai pioché une idée dans le n°115 du magazine Prima Cuisine Gourmande (mars-avril 2010) ... J'ai été très tentée par ce tartare de poisson léger, original et vitaminé !

 

Verdict : Une idée saine, légère mais savoureuse !! J'ai beaucoup aimé le moelleux du poisson cru, l'acidité apportée par le pamplemousse, le croquant apporté par la courgette crue, le craquant apportépar les tortillas de maïs et la touche exotique et parfumée du tabasco !


Petit bémol : le nuoc mam n'apporte pas grand chose à mon goût ... La prochaine fois, je salerais simplement !

 

 

TARTARE  DE  DAURADE   vitaminé

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 daurade

1/2  courgette

3 oignons blancs

1 citron vert

1/2 pomelo

nuoc mam

tabasco

tortilla chips



  • Tailler 1/2 courgette en petits dés.

 

  • Lever les suprêmes d'1 pomelo.


Hacher au couteau les suprêmes de pamplemousse.


  • Tailler au couteau les filets d'1 dorade en tartare.


  • Poivrer ({#}  Ne pas saler !)


  • Assaisonner avec 2 cs de nuoc mam.


  • Ajouter du tabasco selon votre goût.


  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.


  • Ajouter le tartare de courgette.


  • Ajouter le pamplemousse avec son jus.


  • Ajouter 3 oignons blancs émincés.

 

Bien mélanger.


  • Laisser mariner 30 min à 1h au frigo.


  • Servir avec des tortillas chips.

 

 

Bon appétit !!


disquette  Enregistrer la recette

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ou l'art du tartare merveilleusement revisiter...
C
Frais relevé et original
C
En tout cas un vrai plaisir que ce tartare de poisson, c'est frais, parfait pendant les grandes chaleurs ;-)
L
extra tout ce que j'aime! bonnes vacances!
S
hum, cela ma l'air tres tres bon!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité