750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 janvier 2011

Limoncello

 

 

Avant de vous livrer le menu gastronomique de notre réveillon, je vous emmène faire une petite balade gourmande sur 2 blogs dont je suis une grande fidèle : Cook'n Jazz et Tambouille Family ...

Je vous propose une boisson que j'ai découverte en Italie et que j'adore : une liqueur au citron- le limoncello ...   

 

 

La recette (un mélange des recettes d'Antoine et de Nicole) est très simple ...  Il faut juste prévoir du temps de macération (7 à 10 jours) ...   Mais le résultat vaut vraiment la peine d'attendre !!  C'est un régal !!! 
J'ai vraiment retrouvé le goût si typique de cette liqueur !!

D'ailleurs, j'avais préparé ces petites bouteilles pour Noël ...  en cadeau gourmand pour ma maman ...  et je crois qu'elle a bien apprécié !! 
En digestif ou pour arroser des mini babas ou des cannelés ...

A boire avec modération quand même !  Very Happy

 

{#} Il faut de l'alcool à 90°, difficile à trouver dans le commerce ...  Personnellement, je l'ai acheté en pharmacie Wink

{#} Se boit très frais !!


LIMONCELLO

Ingrédients :

3 citrons non traités

500 ml d'alcool à 90°

75cl d'eau minérale

375g de sucre

 


  • Prélever les zestes de 3 citrons non traités.




  • Arroser avec 500ml d'alcool à 90°.




Laisser macérer 7 à 10 jours à l'abri de la lumière.




  • Filtrer.


  • Faire un sirop en portant à ébullition 75cl d'eau minérale + 375g de sucre.

Mélanger avec l'alcool filtré.

  • Mettre en bouteille.



Conserver au frigo ou au congélateur.


Ils ont testé :

 

Limoncello_1

Son commentaire : Merci pour cette recette, je n'achèterais plus jamais de Limoncello, il est bien meilleur fait maison !!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A la tienne.Bises.
A
Bonjour Cécile<br /> Juste un petit mot pour te dire que j'ai adoré ta recette de Mimoncello: je la poste d'ailleurs ce matin sur mon blog (en citant bien sur d'où elle vient)<br /> Un très grand MERCI à toi !!!! Très bonne journée, bises
C
super !! tiens moi au courant<br /> bises
A
Merci pour la recette, mes zestes sont dans l'alcool depuis hier !!! (j'ai hâte d'y goûter)<br /> Bonne soirée, bises
V
J'aime beaucoup le limoncello, que je fais comme toi maison et quel régal. Je trouve cela rafraîchissant à souhait. Je la sers + en été mais c'est vrai que pendant les fêtes entre qq plats ça peut aider faire une sorte de trou normand. Biz cordiale
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité